Retour

AURELIE CHADAINE : des franginettes pour vos baskets.

Temps de lecture : 2 min

visual

Aurélie Chadaine est une créative qui a pris part au challenge lancé par No Concept. La jeune femme, qui a grandi entourée de couturières, a lancé sa marqué éponyme en 2013. Spécialisée dans la maroquinerie, Aurélie a récemment lancé une collection de "languettes et franginettes" destinées à embellir vos baskets... qui fait un vrai tabac ! Interview.

Comment vous est venue l'idée des languettes à franges ?

Un ami m’a demandé d’en confectionner une paire pour sa copine, pour mettre sur ses derbies, sachant que j’ai une marque de maroquinerie et que je travaille le cuir.  En faisant le prototype, je les ai essayées sur mes baskets et je me suis dit que c’était vraiment sympa.

Il existe déjà pas mal de modèles de languettes, envisagez-vous d'en créer de nouveaux ?

Oui, l’idée c’est de proposer une large gamme de languettes pour que chacun puisse customiser ses chaussures en fonction de ses envies. Je sors cette semaine la nouvelle version réversible en doré, noir, bleu et gris. Il y a également les nouveaux motifs serpent et lézard ainsi que honey comb. 

Le succès semble être au rendez-vous avec ces languettes, la presse en parle ! Avez-vous vu vos ventes augmenter ?

Oui, c’est surtout grâce aux blogueuses - que d’ailleurs je remercie - qui ont été très nombreuses à en parler. Effectivement, les ventes ont vraiment décollé le mois dernier, mais surtout le public est de plus en plus large. J’ai même envoyé des paquets au Japon et aux Etats-Unis. 

Quels sont les retours que l'on vous livre par rapport à ce produit ?

Beaucoup de gens trouvent cela très chouette. Ce qu’ils aiment surtout, c'est l’aspect du produit, qui s’adapte et se module. Ce qui est génial, c’est que de nombreuses clientes m’envoient les languettes et franginettes en situation. Et même si je n’arrive pas à tout mettre sur mon Instagram, il n’y a rien de plus flatteur que de voir son produit porté et adopté.

Ce succès vous a-t-il surpris ? À quoi est-il dû, selon vous ?

Vraiment, je suis ravie ! Ce n’était pas du tout prévu. On espère toujours qu’un de nos produits rencontrera un jour du succès mais dans ce cas précis cela a vraiment dépassé mes espérances. On ne peut vraiment pas prévoir un succès et, lorsque l’on commence à voir que ça décolle, on essaye de comprendre. Je pense qu’il y a différents facteurs : la mode des baskets et des derbies, le fait que ce soit un petit accessoire qui permet de customiser ses chaussures, l'envie des gens d’avoir leur propre identité et de pouvoir s’approprier leurs objets, et puis évidemment les réseaux sociaux.   

Ce beau succès vous donne-t-il des idées pour l'avenir, des envies de collections particulières ?

Des idées, j’en ai toujours plein. J’aimerais vraiment faire des collections capsules, peut-être en collaboration avec des artistes ou des boutiques.   

 

Intéressé par le parcours et les créations d'Aurélie ? Rendez-vous sur son site web ou ses réseaux sociaux :

picto facebookpicto twitterpicto pinterestpicto instagram

languettes aurélie chadaine création

languettes aurélie chadaine création