Retour

Little Big Fair 2023 : nos créateurs gagnants nous racontent

Temps de lecture : 1 min

visual

Ils ont décroché un stand sur le salon de La Foire de Lyon : un festival où shopping et animations se rencontrent.

BROCK'N'BROLL

 Connaissiez-vous le salon Little Big Fair en tant qu'exposant ?

« Je suis plutôt active dans le monde des marchés de créateurs en Savoie et Haute-Savoie et cette année, j'avais décidé d'essayer de rentrer dans la cour des grands. Je ne connaissais pas la Foire de Lyon et encore moins leur nouveau salon, « Little Big Fair » ou « village des tendances » mais quand j’ai découvert votre challenge, je me suis dit que c’était l’occasion d’emmener mes sacoches upcyclées dans une autre région et de capter de nouvelles opportunités en participant à ce salon en tant qu'exposant. Little Big Fair, c’est donc une première pour moi et mes créations ! 

créatrice BROCNBROLL sur le salon Little BIg Fair Foire de Lyon

Parlez-nous de votre participation au salon… Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

Si la visibilité n'était pas énorme en semaine, j'ai quand même rencontré de chouettes exposants et clients et ma présence à Lyon a permis à mes clientes lyonnaises de me retrouver facilement pendant toute une semaine. Entre exposants et artisans, nous avons profité des temps morts pour nous faire de la pub entre nous sur les réseaux et j'ai même enregistré mon tout premier TikTok avec ma voisine Bubbles and Candles pour ses 60k followers !

Quel bilan faites-vous du salon Little Big fair ?

L'expérience était super fatigante mais j'espère non seulement recevoir beaucoup de retours pour des créations personnalisées mais aussi participer à de nouveaux salons et marchés de Noël grâce aux contacts que j'ai rencontrés sur place. Eh oui : vous ne croisez pas que des clients potentiels sur les foires mais également des organisateurs d'autres évènements venus découvrir des petits créateurs originaux ! En résumé, même si le chiffre d'affaires n'a pas excédé mes attentes, je suis sûre que toutes les rencontres et opportunités qui se sont offertes à moi sur le salon porteront leurs fruits ces futures années !"

Stand créateur BROCNBROLL sur le salon Litltle Big Fair Foire de Lyon

 

COMME UN AMOUR

Connaissiez-vous le salon Little Big Fair en tant qu'exposant ?

"Non, je ne connaissais pas celui-ci mais je suis un habitué des foires et salons. Ce sont des événements qui me permettent de réaliser de très bonnes ventes car les clients sont en général au rendez-vous. J’ai d’ailleurs eu la chance de participer à une autre grande Foire en décrochant précédemment un stand en tant qu'exposant grâce à Challangel !

Créations COMME UN AMOUR sur le salon Litle Big Fair Foire de Lyon

Parlez-nous de votre participation au salon… Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

Avant toute chose, je tiens à remercier l'équipe de Challangel pour ce cadeau : c’est vraiment une belle opportunité de pouvoir exposer et vendre ses collections sur un stand à soi ! Mon installation s'est bien passée le jeudi matin après avoir trouvé un arrangement avec un voisin exposant pour intervertir nos stands car il avait besoin d'une structure haute. L'emplacement de " Little Big Fair" dans la Foire de Lyon, était, d'après les "anciens", plus judicieux pour les exposants que l'année passée. En effet, nous étions à l'entrée de la Foire. C'est à double tranchant, il y a de la visibilité, mais les visiteurs ne sont pas enclins à acheter dès le début de la Foire.

Quel bilan faites-vous du salon Little Big fair ?

Même si je n'ai pas atteint mon objectif de ventes journalier ((je tiens à préciser - à la décharge des organisateurs - que mes voisins exposants ont vécu aussi la même chose… faute à l’inflation ou au fait que la Foire tombait le week-end de Pâques ?), j’ai quand même réussi à amortir mes frais d’hébergement et de trajet au bout de 4 jours. Mais je tiens surtout à remercier les clients sympas qui sont passés sur mon stand pour y trouver leur bonheur. Et un autre grand merci à mes voisins exposants pour leur aide lors des pauses sanitaires et alimentaires. Même dans la difficulté, on reste solidaires entre artisans. De belles rencontres comme celles-là, ça n’a pas de prix !"

Créations COMME UN AMOUR sur le salon Litle Big Fair Foire de Lyon