Retour

Jean-Louis Casquette

Temps de lecture : 1 min

visual

Jean-Baptiste est un ingénieur diplômé des Arts et Métiers ParisTech et de New York University. Au travers de Jean-Louis Casquette, "JB" travaille autour de ses trois passions : le design (qu’il réalise en utilisant la modélisation informatique et l’impression 3D), la création et production et la bonne humeur.

Qu'est-ce que c'est ?

Dessinée et produite à New York, Jean-Louis Casquette est la première marque de bague au monde à ne faire que des casquettes. Avec une forme simple et créative, “The Caskate” bouleverse l’image traditionnelle du bijou et donne une vision nouvelle de la casquette qui, pour la première fois, se portera au doigt.

Comment est née l'idée ?

La marque Jean-Louis Casquette a été conçue lors d’une soirée à New York. Blague absurde faite entre Louis et Jean-Baptiste, la marque ne pouvait s’appeler autrement que Jean-Louis Casquette. L'idée était la suivante : pourquoi pas faire un bijou qui nous habille ? Un bijou qui nous protège la tête ? Une bague-casquette !?

Comment le bijou a-t-il pris forme ?

Produite grâce à la technique innovante de l’impression 3D, The Caskate a été vendue à plus de 150 exemplaires lors du mois de son lancement. Jean-Louis Casquette a aujourd'hui la volonté de révolutionner le monde du bijou en se positionnant comme une marque nouvelle et innovante. Après la naissance de la Tiny Caskate, un modèle plus petit et féminin, le collier est maintenant le petit nouveau de la famille.

On en parle !

Jean-Louis Casquette a été sélectionnée pour figurer dans la liste des 30 French Start-ups de Noël 2014 selon FrenchTech. La marque est apparue notamment dans French Morning et Brain Magazine. On la cite également sur Midipile et sur M6. Quelques célébrités ont déjà arboré un bijou de Jean-Louis Casquette, comme Caterina Murino, Teddy Rinner et Damien Perrinelle.

kaleidoscope de photos de bagues en forme de casquette JL Casquette