En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Salon CREATIONS & SAVOIR FAIRE : retour sur l'événement DIY 2019 !

Temps de lecture 2 min

Un événement unique en son genre qui a enthousiasmé les passionné(e)s de DIY… et surtout nos 3 gagnantes qui ont remporté un stand pour exposer et vendre leurs collections DIY sur le Salon Créations & Savoir-faire.

Le bilan de l’équipe du Salon Créations & savoir-faire 2019

"Près de 54 500 visiteuses et visiteurs ont arpenté les allées du Salon Créations & Savoir-faire en tous sens, des exposants aux démonstrations, des animations aux ateliers DIY…De nombreux témoignages positifs (sur place, par le biais des réseaux sociaux ou reçus directement au bureau du Salon) ont plébiscité la diversité des stands, des ateliers et des animations.

Equipe féminine du salon créations et savoir-faire qui pose sur un fond rouge

Tout un univers autour du DIY qui a contribué à attirer la presse TV, radio, écrite et internet régionale et nationale… pour n’en citer que quelques-uns : TF1 (JT 13h), M6 (66 minutes), Marie Claire Idées, Cosmopolitan.fr LeFigaro.fr, Lemonde.fr, Leparisien.fr, Télérama.fr…
Côté exposants, les premières impressions des créateurs sont aussi très bonnes : plus de 50% se sont inscrits pour la prochaine édition du Salon Créations & Savoir-faire qui se tiendra du 18 au 22 Novembre 2020 ! " nous confie Stéphanie Anriot - Chef de Marché Pôle DIY.

Quel bilan pour nos créatrices gagnantes du challenge ?

 

Elodie, créatrice de FLOWRETTE : « Une super expérience ! »


« Je tire du Salon Créations & Savoir-faire un bilan très positif en terme de rencontres, de retours sur mes créations et de ventes. J'ai particulièrement aimé les rencontres avec les autres créateurs ! Oui, vraiment de belles rencontres aussi côté clientes : des futures mariées qui passeront à la boutique en début d'année pour parler de leur projet floral pour leur mariage ! Que du positif !

Créatrice de Flowrette sur son stand de bouquets DIY du salon Créations et savoir-faire

Côté organisation, rien à redire non plus, c’était très bien… juste un peu compliqué pour l'installation : pour se garer, notamment. Mais c'est un détail car le retour a été lui très facile : je n'avais plus rien à rapporter ! Je serais ravie de reparticiper au Salon Créations & Savoir-faire (une référence en terme de DIY) avec grand plaisir.

En attendant, je dois me concentrer sur l'ouverture de ma boutique atelier en janvier à Pernety dans le 14ème. Un espace dédié à la décoration florale et végétale avec de nombreux ateliers DIY organisés chaque semaine ! J'ai vraiment hâte ! »

Bouquets de fleurs séchées et créations DIY Flowrette sur le stand du salon Créations et savoir-faire

Créatrice de Flowrette qui sourit sur son stand DIY du salon Créations et savoir-faire

Créations DIY Flowrette sur le stand du salon Créations et savoir-faire

 

Anne-Claire, créatrice de CONFETTI POP : « 5 jours de pur bonheur qui m’ont reboostée pour longtemps ! »

" Ces 5 jours au Salon Créations & Savoir-faire ont été très intenses, riches en émotions. Je commence seulement à réaliser ce qui m’est arrivé !
J’ai eu une chance incroyable de gagner ce concours, et de pouvoir participer à cet évènement que j’aime beaucoup en tant qu’exposante. Mais le défi était de taille : produire en grandes quantités et préparer le Salon en 6 semaines chrono. Heureusement le soutien de mes proches a été vraiment efficace avant et pendant le Salon. 


         Créatrice de Confetti pop qui pose devant son stand DIY sur le salon Créations et savoir-faire


J’ai beaucoup apprécié l’ambiance des « coulisses » du Salon Créations & Savoir-faire. Notamment pendant la journée de montage. Beaucoup de bienveillance et d’entraide entre exposants, de quoi faire le plein de bonne humeur, malgré la fatigue. Mes voisines Tribu Caravane & SoChap’s ont été de vrais rayons de soleil.

L’organisation est impressionnante. Toutes les équipes ont été vraiment extra : personnel de sécurité, ouvriers qui montaient les chalets, équipe de Comexposium (mention spéciale pour Stéphanie Anriot !).

J’ai été touchée par énormément de retours positifs sur mon travail (finitions, choix des couleurs, univers). Voir quelqu’un s’approcher du stand avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux est déjà une grande satisfaction. Et les ventes ont été aussi au rendez-vous.

Créations colorées DIY Confetti pop sur le stand du salon Créations et savoir-faire

Le Salon Créations & Savoir-faire a été pour moi l’opportunité de lancer ma boutique en ligne : www.confetti-pop.com. Certains de mes produits DIY (les foulards en Liberty et les porte-badges notamment) ont eu un gros succès ! Je vais donc reprendre rapidement la production (je fabrique tout moi-même). Je suis aussi en train de programmer de prochaines ventes pour 2020 : certainement à Londres, et à Lyon pour commencer… Pourquoi pas en collaboration avec d’autres créatrices ! »

La créatrice de Confetti pop présente ses tissus à des clientes au salon Créations et savoir-faire

Créations colorées DIY Confetti pop sur le stand du salon Créations et savoir-faire

 

Sophie, créatrice de SOCHAP’S : « Ce fut une vraie aventure pour moi ! »

" Fidèle du Salon Créations & Savoir-faire en tant que cliente et visiteuse, j’avais en tête d’y venir un jour pour y animer des ateliers DIY mais jamais je n’aurais osé rêver y exposer mes créations... Et c’est là que le concours Challangel intervient : j’y réponds sans aucune conviction… quelle surprise et quel bonheur que ce coup de fil ! Ce fut un vrai défi de produire en quantité pour honorer la clientèle du Salon (et de mes ventes de Noël déjà prévues) : boulot intense pour une expérience unique...

La créatrice de Sochaps prépare son stand DIY sur le salon Créations et savoir-faire

L’affluence, l’enthousiasme et les compliments des visiteurs sont les plus beaux cadeaux de ce Salon... (et complétés par de très nombreuses ventes !).
L’organisation a été parfaite du début à la fin et l’équipe du Salon Créations & Savoir-faire très présente et attentionnée, les copines (« mes bonnes fées ») présentes pour m’entourer et me soutenir, je leur dis merci !


Les retours des visiteurs (sur les réseaux sociaux ou en direct) sont très porteurs et encourageants. La fatigue de cette période est grandement atténuée par l’énergie reçue pendant ces cinq jours...

Bijoux couronnes et créations DIY Sochaps sur le stand du salon Créations et savoir-faire


Les rencontres furent toutes belles (tant les clients que les autres exposants et organisateurs) et l’expérience très positive. Ce qui m’invite grandement à envisager une nouvelle participation au Salon Créations & Savoir-faire l’an prochain, comme me l’ont demandé quelques clientes super motivées ! D’ici là, beaucoup d’autres rendez-vous, des créations DIY à inventer et des rencontres à explorer... l’aventure SoChap’s continue... j’adore ma vie et je vous dis à tous merci !"

La créatrice de Sochaps pose devant son stand DIY sur le salon Créations et savoir-faire

Sacs, couronnes et cocardes DIY Sochaps sur le stand du salon Créations et savoir-faire

 

Tags : #DIY, #Saloncréations&savoirfaire, #événement, #créatrice

Soyez le premier à commenter ce post.