En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Salon CREATIONS & SAVOIR-FAIRE : découvrez nos lauréats !

Temps de lecture 1 min

Elles sont trois à avoir décroché un stand sur le salon CREATIONS & SAVOIR-FAIRE qui débutera le 27 novembre prochain à Paris Porte de Versailles. L’occasion de vous présenter leurs créations originales et leur histoire personnelle qui ont su conquérir le jury du salon !

Affiche du salon Créations & savoir-faire avec nature morte d'accessoires de DIY

Logo rouge foncé de la marque Flowrette

Les créations FLOWRETTE
Les créations Flowrette sont réalisées à base de fleurs séchées et fleurs stabilisées. Bouquets, couronnes et accessoires : un univers raffiné et écoresponsable qui dure dans le temps.

Couronne de fleurs séchées rose et naturel avec ruban sur anneau en bois Flowrette

Comment est née FLOWRETTE ?
Lors d’un joli matin ensoleillé en Thaïlande, Élodie s’aventure dans le tentaculaire marché aux fleurs de Pak Khlong Talat, le plus grand du pays… Elle découvre des grossistes et revendeurs venus de toute la capitale, qui étalent des fleurs de toutes les couleurs, de toutes les formes et aux senteurs inoubliables. Une véritable caverne d’Ali Baba remplie de pétales… Un peu perdue dans les allées de ce marché, elle finit par tomber sur le coin réservé aux fleurs séchées. Statices jaunes, bleues, violette, rose... cette explosion de couleurs l’émerveille. Élodie craque pour une couronne qui apportera une touche bohème à son intérieur parisien. Totalement charmée par la poésie que dégagent les fleurs séchées, elle a depuis créé tout son univers autour de ce joli produit qui défie le temps.

jeune femme qui tient devant elle un bouquet de fleurs séchées Flowrette

Qui se cache derrière FLOWRETTE ?
Élodie a 26 ans et se définit comme « passionnée, créative et surtout polyvalente » ! Un jour, elle a pris conscience de l’importance de vivre de sa passion et qu’il était temps de réaliser son rêve : créer et partager ses créations. Depuis mars 2019, elle travaille artisanalement dans son atelier parisien. Elodie propose aussi des créations sur-mesure qui répondent à toutes les demandes personnelles, pensées pour ce qu’elle appelle « tous les jolis événements ». Elle organise aussi des ateliers DIY de couronnes, peignes, bouquets.... en fleurs séchées et stabilisées. Un vrai lieu de rencontres et d’échange qui nourrit son envie de partager sa passion.

https://flowrette.com/
https://www.facebook.com/flowretteparis/
https://www.instagram.com/flowrette_com/

Logo de la marque sochaps créations sur fond rose nude

Les créations SOCHAP’S
Couronnes décoratives, écharpes, sacs, sautoirs, broches, magnets, miroirs... Des dées cadeaux et des petits plaisirs, des mots doux et des pensées du jour : des collections éphémères et des pièces uniques.

Rubans imprimés fleurs avec pastilles à motif feuilles dorées Sochaps


À l’origine de SOCHAP’S…
… Juste une maman de trois girls qui arrête son activité professionnelle pour s’occuper pleinement de ses princesses et qui découvre (tardivement) que le fait-main fait du bien ! Juste pour les copines au début puis, petit à petit, Sophie grandit et la voici ! Son atelier show-room est installé depuis deux ans dans une pépinière d’entreprises d’artistes et de créateurs dans les Yvelines où elle créé des collections éphémères de cadeaux et déco.

 

Coupons de tissus imprimés fleurs, papillons et uni noir Sochaps

Qui se cache derrière SOCHAP’S ?
 « Mille idées à la seconde et l’envie de rendre la vie plus douce et plus jolie… » Autodidacte et bricoleuse, passionnée de déco, de couleurs, Sophie aime créer, recycler, inventer, mélanger les matières et les idées pour proposer et partager un univers coloré, fashion et poétique où les messages de bonne humeur ensoleillent le quotidien... Curieuse de comprendre et de s’approprier les techniques et les savoir-faire, elle s’en inspire pour répondre à vos souhaits dans des créations sur-mesure et dans les scénographies qu’elle imagine. Elle intervient également pour animer des ateliers, partager sa passion du fait-main pour développer la créativité et le bien-être des participants.

https://www.instagram.com/sochaps.creations/
https://www.facebook.com/sochaps.creations/
contact@sochaps.com

 

Logo multicolore de la marque Confetti pop

 

Les créations CONFETTI POP
Accessoires pétillants & poétiques. Des créations colorées, pratiques et originales, fabriquées à la main avec soin et passion par une créatrice française, dans son petit atelier au Royaume-Uni.

« Nos accessoires, nos bijoux, nos objets parlent de nous,
de nos goûts, de nos valeurs, de nos humeurs.
Ils laissent entrevoir de quel fil est tissé notre âme. »

 Pochette, porte-clés imprimés fleurs bleues et bougie Confetti pop sur fond jaune
 

La story de CONFETTI POP

Un brin de rêverie,
Une dose de féminité,
Un trait de style,
Un zeste de bonne humeur
Et quelques grammes de folie !

Cinq jolies fées se sont penchées sur son berceau, et ont soufflé une pluie d’étoiles …
… pour l’inspirer :      JOIE  •  DOUCEUR  •  FANTAISIE  •  MAGIE  •  VITALITE

Foulard imprimé bleu avec pompons sur buste devant fond orange Confetti pop


Qui se cache derrière CONFETTI POP ?
Anne-claire, née sous une bonne étoile, a tourné la page de 20 années d’une vie professionnelle raisonnable, pour écouter son cœur et donner vie à la petite étincelle de magie créative qu’elle porte en elle depuis toujours. Avec son Amour et ses 3 petits brins de Bonne Humeur, elle quitte la France en 2016 pour venir vivre en Angleterre. L’occasion de se réinventer, de se reconnecter à la sensibilité de son âme d’enfant, et de partager enfin son plaisir de créer de jolies choses, pour rendre les autres encore plus belles. Elle aime rire, faire la fête, voyager, s’émerveiller des trésors de la nature, découvrir le petit supplément d’âme de chacun, et goûter l’instant présent. Au diable la grisaille et la morosité, la vie est trop courte pour oublier d’être heureux !

Sa marque CONFETTI POP - sa quatrième fille –
est née dans son cœur à Lyon,
a fleurit dans sa tête à Londres
et la voilà entre ses mains à Birmingham.

https://www.facebook.com/ConfettiPopaccessoires/
https://www.instagram.com/_confettipop_/
La boutique en ligne ouvrira ses portes fin novembre (à l’occasion du Salon) : www.confetti-pop.com

 

 

 

Tags : #créateurs #salon #création #saloncréation&savoirfaire

Soyez le premier à commenter ce post.