Le salon BIJORHCA PARIS se tenait à Paris, du 6 au 9 septembre. Nos créateurs, sélectionnés par le jury du salon à l’issue de notre challenge, avaient décroché un stand pour présenter leurs collections… quel bilan font-ils de cette expérience ? On vous dit tout !
De retour du salon, nous avons interrogé nos 3 créateurs gagnants : "quel bilan tirez-vous de votre présence sur le salon ? Comment se sont passés ces 4 jours ? Avez-vous fait des rencontres intéressantes ? Aimeriez-vous renouveler l’expérience et quels sont vos projets ?". Voici leurs réponses :
persta.fr - @persta.paris
Cette maison de joaillerie familiale, innovante et à l'écoute de son époque, a été créée par Oliver et Guilhem. Deux frères qui mettent leur savoir-faire exigeant au service de créations originales aux matières nobles.
« Le salon a été une belle vitrine pour nous. Nous avons pu rencontrer quelques personnes intéressantes. De nombreuses influenceuses ont été séduites par notre maison de joaillerie. Nous avons également été cités parmi les 13 créateurs parisiens à suivre, par Madame Figaro !
Les organisateurs du salon ont vraiment été aux petits soins avec nous, de l’installation jusqu'à la fin : l’équipe Bijorhca a vraiment été super.
Même si nous n’avons pas décroché de contrat, cette expérience nous a permis de réfléchir au positionnement de notre marque et à envisager la création d’une marque plus accessible, plus fantaisie… et pourquoi pas reparticiper à ce salon pour présenter celle-ci. Nous nous reposerons la question à ce moment-là. En attendant, nous continuons à développer la partie commerciale de Persta. »
escalda.com.br - @escaldadesign
Fortement inspirée par sa formation d'architecte et de designer de mode, Flavia conçoit et fabrique des bijoux uniques, travaillés avec des techniques de joaillerie contemporaines dans des matériaux choisis avec soin.
« C’était une expérience très positive, un bel événement ! L’organisation était vraiment géniale : les équipes du salon ont été très attentives à notre bien-être. Nous avons eu l’opportunité de nouer de nombreux contacts avec de nombreuses personnes venues de toutes les régions du monde, et pas seulement de France.
J’ai vraiment aimé être en contact avec des gens du monde entier et rencontrer des créateurs qui travaillent dans le même domaine que moi.
Bijorhca nous a offert de belles occasions de développer de nouveaux projets qui se sont concrétisés tout de suite pendant le salon : c’est, selon moi, un point très positif.
En plus des ventes, de nombreuses autres opportunités se sont présentées après l’événement.
J’aimerais beaucoup reparticiper à ce salon, avec grand plaisir !”
7eclat.com - @7eclatjewels
Yacine crée des bijoux qui évoluent au rythme de la vie et des envies. Des collections personnalisables, pour se laisser surprendre par leurs capacités à se transformer. Des créations artisanales confectionnées à la main, avec passion.
« Envie de reparticiper au salon Bijorhca ? Oui, totalement !
L’équipe était au top : nous avons été très bien accueillis. C’était un rêve d’être là.
J’ai rencontré à la fois des fournisseurs, des métiers liés au monde du bijou, des commerciaux… J’ai aussi découvert de nouvelles tendances : tout cela m’a beaucoup inspiré.
Ma présence au salon m’a amené de la notoriété : c’est une référence dont je peux me prévaloir auprès d’acheteurs potentiels. Je suis lauréat d’un concours, j’ai été choisi par un jury : c’est pour moi une belle reconnaissance, comme si toutes mes idées avaient été validées.
Aujourd’hui, je voudrais me consacrer davantage à la création, c’est pourquoi je suis à la recherche d’un commercial pour me libérer du temps. C’est mon objectif N°1 !»
Soyez le premier à interagir
Sur quel réseau souhaitez-vous partager ?