Retour

MATSHA

Temps de lecture : 1 min

visual

Matsha est une marque française de petits hauts féminins, pétillante, inspirante et désinvolte. Un vestiaire contemporain fleuri et poétique, délicatement teinté sixties.

Derrière la marque Matsha, il y a Charlotte, créatrice ambitieuse et passionnée. Son BTS design de mode (sa passion !) en poche, elle enchaîne deux stages en tant qu'assistante styliste chez une créatrice indépendante puis dans une grande enseigne de prêt à porter. Plein d’idées en tête, la fibre de l’entrepreneuriat se présente assez vite à son esprit… et elle se lance dans la création de sa propre marque !

“Créer un projet qui me ressemble, le faire évoluer et grandir avec, était mon objectif ”.

Matsha veut valoriser le savoir-faire français en proposant des vêtements précieux, intemporels. Dans cette démarche, la broderie main va s’installer peu à peu dans les collections. Des mantras espiègles et poétiques associés à des designs fleuris et délicats.

C’est en 2018 qu’un réel virage écologique et responsable est adopté. Matsha lance le concept des chemises de seconde main. Chiner/recycler devient le principal processus de production : utiliser les ressources existantes en leur apportant un souffle nouveau et contemporain. Avec cette alternative, Matsha révèle le potentiel de chaque chemise en les transformant toutes en de véritables pièces coups de cœur. Une nouvelle poésie pour un nouveau trésor dans les dressings.

“Un vêtement fait pour soi est intemporel, c’est celui que l’on peut porter tous les jours, sans aucun doute.”