Foire de Marseille 2021 : nos créatrices gagnantes y étaient !

Temps de lecture 1 min

Du stress et des sourires, de belles rencontres et des ventes : elles nous racontent leur Foire de Marseille !

 

VOL 707

Parlez-nous de votre participation à la Foire de Marseille…


"Tout d’abord, je suis très fière et très heureuse d’avoir participé à cette très belle aventure que vous m'avez offerte.
J'aime, j’adore les challenges ! C'est pour moi très motivant et excitant car cela me fait sortir de ma zone de confort.  
Tout a été très simple ! L'installation s’est bien passée, j’ai apprécié le mobilier qui était très original et tendance. L’ambiance était très conviviale et je parle, là aussi, de l’ambiance entre exposants !


La Foire m’a permis de communiquer sur mon savoir-faire de maroquinière et sur ma marque Vol 707. J'adore cette Foire internationale : grâce à elle, j’ai pu toucher une nouvelle clientèle de femmes et d'hommes. L’occasion aussi de proposer mes stages et formations pour un public d'enfants à partir de 10 ans et aux adultes désireux de se reconvertir.

Quel bilan en faites-vous ?


Il y a eu beaucoup d’affluence et d’activité : la clientèle était au rendez-vous. La première semaine a été calme mais à partir de la 2ème semaine, tout s’est accéléré ! Les premiers achats se sont vraiment faits à la fin de La Foire.


C'était une belle expérience très épuisante, mais j'ai fait de très belles rencontres artistiques : de nouveaux contacts avec lesquels je vais faire des partenariats pour mon atelier showroom. J’attends encore des retours : je compte sur les fêtes de fin d'année pour récolter les fruits de mon travail."

 

LES MASKEILLAISES

 

Comment s’est passée votre installation à la Foire de Marseille ?

 


Comme le temps était beau, nous avons profité du soleil car les portes étaient ouvertes ! Nous avons pu ainsi profiter pleinement des chants corses et de l’odeur alléchante des magrets de canard 😉
Nous aurions dû fabriquer ou faire fabriquer une banderole avec notre nom. N’ayant jamais fait la Foire de Marseille, nous n’y avons pas pensé. Mais la directrice nous a imprimé des panneaux « créatrices marseillaises ». Nous avons eu un accueil chaleureux de sa part et beaucoup de bienveillance et gentillesse. Un détail sinon, si c’était à refaire : nous emmènerions un diable pour faciliter le déchargement et des bâches pour recouvrir notre échoppe le soir !


Avez-vous bien vendu vos collections ?


Oui ! Nous avons trouvé client pour chacune de nos créations. La mixité des visiteurs a fait que chaque catégorie d’article avait un adoptant.
Nous avons proposé des pièces uniques faites à la main ainsi que des pochettes broches et cabas entièrement réalisés par nos soins. Nous étions les seules créatrices artisanes locales.
Nous avons eu des compliments et félicitations. Nous avons vendu très correctement pour notre petite entreprise. J’ai été fière de présenter le travail de mes mains sur cette grande foire à laquelle je n’aurais jamais pensé participer un jour. J’ai même fabriqué sur le stand pour que le public voie que c’était fait main !


Quel bilan faites-vous de cette participation à La Foire de Marseille ?


Nous avons vécu l’expérience dans la cour des grands. J’espère vraiment un jour avoir la possibilité de le refaire. Je me suis éclatée ! Nous avons rencontré 2 propriétaires de boutiques créateurs : l’une nous a déjà contactés pour une collaboration.
 

Nous allons sans doute avoir la chance de participer à la Food in Sud en janvier, si tout va bien, et proposer nos calots de cuisine/soins. Nous avons distribué pas mal de cartes écrites à la main et gagné quelques abonnés sur Facebook et Insta. Et sans doute, je l’espère, des futures clientes !
Nous sommes ravis de cette expérience enrichissante et humaine, des échanges avec les visiteurs. Avec certains de nos voisins, nous avons pu présenter nos créations sur la grande scène… et voir des clientes arborer nos sacs dans les allées : quelle fierté !


Des sourires, beaucoup de stress de ne pas y arriver. Mais on a été très bien ! Dommage que cela se soit fini avec un remballage à la hâte le lundi (à cause des intempéries) alors que cela aurait pu être une belle dernière journée de vente… »

 

Tags : #créatrices #créations #FoiredeMarseille

Soyez le premier à commenter ce post.