En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

ALL IN SWEET

Temps de lecture 1 min

Créée en 2018, All in Sweet est une jeune marque Française et Aindinoise de doudous, de coussins de maternité, de Bolas de grossesse et d’accessoires, soucieuse du bien-être des enfants et de l'environnement.


Dans son atelier de création, situé entre Bourg-en-Bresse et Mâcon, Lucie Pontvianne travaille seule pour donner vie à de petits personnages tout droit sortis de son imagination.


Dans cet imaginarium, où mamans et bambins sont mis à l'honneur, elle propose des objets textiles originaux, colorés, doux, réconfortants, généreux, expressifs et personnalisables afin de développer l'imaginaire de chaque enfant et de contenter les mamans enceintes et allaitantes fans de design et de décoration.


« Mon inspiration et ma créativité sont tirées de la nature sauvage et des animaux issus de mythes et de légendes dont je suis passionnée. Chaque personnage est fabriqué à la main et pensé comme une histoire à raconter avec sa propre émotion, sa personnalité et ses supers pouvoirs ! ».


Les motifs, comme les illustrations, sont imaginés et imprimés sur tissu et papier selon la technique du « cadre à plat » ou dite « à la lyonnaise ». Une technique ancestrale, artisanale et modulable que Lucie utilise avec passion pour réaliser chacune de ses créations en pièce unique ou en petite série.


« Je privilégie une fabrication écoresponsable en apportant un soin particulier au choix de mes matières premières et de mes encres certifiées Oeko-tex standard 100 et en optimisant un savoir-faire minutieux afin de suivre les exigences essentielles de sécurité des normes jouets ».


Une marque à travers laquelle Lucie aime à partager ses valeurs, son univers, sa passion pour la création et le dessin, son expérience de la maternité, de l'allaitement et de l'enfance.


« Dans cet univers où le savoir-faire et l'imaginaire ont toute leur importance, je veux montrer que le mysticisme, la douceur et les valeurs qui nous sont chères sont les ingrédients secrets d'une belle fabrique à histoire pour nos enfants. »


Ses trois fans inconditionnels ? Son mari et ses deux enfants, Aliènor, 4 ans, et Dorian, 11 ans !

Tags : #créateur #enfant #accessoires #création

canon !

Merci beaucoup Ninacha !