En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

JOLIPIM'

Temps de lecture 1 min

Cette marque française propose des petites culottes cousues main, confectionnées dans une batiste de coton d'une finesse et douceur incomparables, le mythique Liberty of London ! Ces culottes sont aussi proposées sous forme de kit, prêtes à confectionner.

La marque s’est fait connaître avec un concept original : la PimBox ! Sa 1ère culotte et d’autres surprises pour accompagner une petite fille dans son acquisition de la propreté : une culotte assortie pour sa poupée, une barrette, un diplôme collecteur de gommettes pour suivre les progrès de la petite fille.

« Pourquoi des culottes de poupée ?  Une petite fille entretient une relation particulière avec sa poupée. Elle s'exprime énormément au travers des situations qu'elle rejoue avec elle. Offrir simultanément une culotte à l'enfant et à la poupée, chacune la sienne, peut créer ce fameux déclic de la propreté. » nous explique Astrid, la créatrice de la marque qui nous précise d’ailleurs que la Pim’Box a été testée et validée dans l’émission La Maison des Maternelles à l’occasion d’une chronique sur l’acquisition de la propreté.


Comment est née JoliPim’ ?
C’est pendant sa grossesse qu’Astrid a découvert la couture : le début d'une vraie passion et notamment pour le Liberty. Responsable marketing pendant 15 ans, elle aspirait à autre chose après la naissance de sa fille. En 2016, une page professionnelle se tourne pour elle alors qu'en parallèle sa fille Charlotte fait l'apprentissage de la propreté. Sa nounou lui offre des petites culottes Reine des Neiges et le déclic se fait. Charlotte les adore et du jour au lendemain ne veut plus entendre parler de couches. Astrid décide alors de lui confectionner elle-même ses petites culottes dans son tissu fétiche, le Liberty : JoliPim' est née.

« Pourquoi JoliPim' ? Toutes les familles ont un jargon émaillé d'expressions qui se transmettent de génération en génération. Chez nous le "Pim’" désigne les petites fesses d'enfant !! »

Tags : #jolipim #culotte #liberty #petitefille

Soyez le premier à commenter ce post.