En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Collaboration avec Castorama pour un projet de co-création réussi !

Temps de lecture 3 min

Souvenez-vous, Castorama lançait son Meilleur des challenges ! Un événement autour du DIY ! 93 participants ont posté leurs créations et une gagnante a été sélectionnée par le public ! Retour sur ce projet collaboratif avec Céline Coet, grande lauréate du challenge.

  • D’où vous vient cette passion pour le DIY ?

J’ai toujours aimé faire du neuf avec du vieux. Les astuces recup’, c’est mon truc ! Pendant longtemps, je faisais du DIY majoritairement avec des caisses à vin... j’avais toujours plein d’idées !
Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver de vieilles caisses, les magasins n’en donnent plus, alors il faut élargir son laboratoire d’idées créatives !

  • Qu’est-ce qui vous a réellement motivée à participer au challenge ?

J’ai découvert le challenge via Facebook et j’ai tout de suite accroché à la thématique : je me suis dit « pourquoi pas ! » et je me suis lancée. Pour moi, c’était aussi l’occasion de montrer ce que je savais faire à un public plus large : j'avais envie d'avoir un vrai retour sur mon travail.
Le meilleur moment, c’est lorsque j’ai appris les résultats, ma première réaction a été : « c’est une blague ?! », ensuite j’ai sauté de joie ! Je trouve cette idée de co-création tellement chouette ! Permettre à des passionnés, mais pas forcément professionnels, d’exposer leur travail et d’accéder à une vraie visibilité, c’est hyper valorisant !

  • Comment s’est passé votre rencontre avec l’équipe de Castorama pour l’élaboration de votre tuto ?

Super ! C’était la première fois que je vivais une telle expérience et ils m’ont mise tout de suite à l’aise. Ils m’ont laissé avoir la main sur le tuto et ils étaient vraiment à l’écoute de mes idées. C’était vraiment un projet participatif, je dirais même collaboratif ! Je me suis amusée et le résultat est génial !

  • Vous avez eu une proposition pour travailler sur un prochain projet ?

Pas pour l’instant mais la collaboration s’est tellement bien passée que cette idée n’est pas à abandonner. En tout cas, je reste à l’écoute s’il y a une opportunité à saisir.

  • Avez-vous l’intention de participer de nouveau à un prochain challenge ?

Bien sûr ! Une récompense superbe avec, à la fois, un travail de co-création et 5000 € à utiliser pour de nouveaux projets créatifs ! Voir sa table de jeux partout, c’est une vraie fierté qui est encore plus grande quand on lit les commentaires positifs de tous ces inconnus !

Pour l’équipe de CHALL’ANGEL, ce fut un vrai plaisir de voir cette talentueuse créative mise en avant et récompensée par une grande marque : un beau projet de co-création !
 


 

Tags : collaboration, cocreation, diy, challenge, castorama, projet, creatif