En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Frequently Asked Questions - Creators

How to join Challangel’s creative community ?

Create your personal account. Click on « Sign in » (at the top right of the menu). You can then subscribe by filling a short form and choose a password. This access is strictly personal and enables you to see your profile and yours posts.

Once your account is approved, you can start to take up challenges you want, vote, comment, follow creatives as you, register to events and introduce yourself to the community.

Do I need to be professional to be considered as a creative ?

No. Whether professional or amateur, you’re welcome on Challangel. It doesn’t required specific work experience or a diploma to be creative on the platform. Challangel could in no way be considered as an employer. No subordinate relationship exists nor should exist between Challangel and the creatives.

Nevertheless, some challenges require professional status. If required it will be specified in the challenge rules.

Do I have to pay to register ?

No. Registration is free for creatives.

How can I take part in a challenge ?

First of all, you need to create your account on Challangel. Then, take a look at challenges by clicking the « challenges » tab in main menu. Once you have chosen your challenge, click on the « I take part » button to download your creation (in the meantime, you have to expressly agree with terms and conditions of the challenge) and get the chance to win a prize.

Can I participate as many times as I want for one challenge ?

The number of participations authorized is specified for each challenge.

Why has my participation been rejected ?

Your participation may have been rejected, because it certainly didn’t respond to the brief, the guidelines and/or the rules of the challenge. If your participation has been rejected, no panic, you still have a chance to compete with another creation. The participation that matters is the approven one.

How to win a challenge ?

Each challenge has its own rules. Read carefully the guidelines before and respect the deadlines. When the time is out, you won’t be allowed to participate anymore.

Can I register as a creative without competing in a challenge ?

Of course. You can create your account before competing in a challenge. This account will allow you to follow and support other creatives, to register to events, to update your personal profile which will be your « business card » among the community.

How are the winners chosen ?

At the end of the challenge, 2 awards are usually given :  Public Prize and Jury Prize.

The Public Prize is given to the creative the most supported by the Challangel community. The more votes he gathered, the highest he gets in the rancking. We recommend you to share among your friends and your relatives your participation so that they can support you and increase your chance to win the Public Prize.

The Jury Prize is awarded to the creation that meet the best the briefing of the challenge and that appeals the most  to the Jury, regardless the number of votes. The winners are not automatically those on the top ranking.

May the Public Prize be also the Jury Prize ?

Sure. The Jury can choose the same winner as the Public.

What kind of rewards are offered ?

Rewards depends on the challenge : stand, exhibition space, brand collaboration, invitations, gifts ...

Do I keep copyrights when taking part in a challenge ?

Yes, you are still rights owner when you participate. Need more details, please see the General terms and Conditions of Use of Challangel.

 

Any other question ? Please ask us on our online chat, we would be pleased to help you !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Foire aux questions - Créatifs

Comment rejoindre la communauté créative de Challangel ?

Créez votre compte personnel. Cliquez sur "Connexion" (en haut à droite du menu Challangel). Vous pouvez alors vous inscire en répondant à un bref questionnaire et choisir un mot de passe. Cet accès restera strictement personnel et vous permettra de consulter votre profil et vos participations.

Lorsque votre compte est validé, vous pouvez participer aux challenges de votre choix, voter, commenter, suivre des créatifs, vous inscrire à des événements et vous faire connaître dans la communauté.

Dois-je être un professionnel pour être un créatif ?

Non. Challangel est ouvert aux amateurs comme aux professionnels. Il ne faut pas disposer d’une expérience professionnelle particulière ou d’un diplôme pour être un créatif sur Challangel. En aucun cas Challangel ne pourra être considéré comme l'employeur. Aucun lien de subordination n'existe ou ne peut exister entre elle et les créatifs.

Toutefois, certains challenges demandent un statut professionnel. Dans ce cas-là, cela sera précisé dans le règlement du challenge.

L’inscription à Challangel est-elle payante ?

Non. L'inscription est gratuite pour les créatifs.

Comment puis-je participer à un challenge ?

Tout d'abord, créez votre compte Challangel. Puis, consultez la liste des challenges en passant par l’onglet "Challenges" du menu principal. Une fois votre challenge choisi, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton "Je participe" pour télécharger votre création (après avoir expressément marqué votre accord avec les éventuelles conditions particulières du challenge) et tenter de remporter un prix.

Puis-je poster autant de participations que je le souhaite ?

Le nombre de participations autorisé est défini dans chaque challenge.
 

Pourquoi ma participation a-t-elle été refusée ?

Si votre participation a été refusée, c'est sûrement parce qu'elle ne répondait pas au brief, aux consignes et/ou au règlement du challenge. Dans le cas où votre participation a été refusée, pas de panique, vous pouvez en reposter une autre. C'est la participation validée qui est éligible.

Comment remporter un challenge ?

Chaque challenge comporte un certain nombre de critères à suivre. Afin de répondre au mieux, veillez à lire consciencieusement les consignes qui sont mentionnées et à participer dans les délais. En effet, il ne sera plus possible de participer à un challenge une fois l’échéance passée.

Puis-je m’inscrire en tant que créatif sans participer à un challenge ?

Bien entendu. La création d’un compte peut se faire avant la participation à un challenge. Ce compte vous permettra de suivre et de soutenir d’autres créatifs, de vous inscrire à des événements et de mettre à jour votre fiche personnelle qui vous servira de carte de visite au sein de la communauté.

Comment les gagnants sont-ils choisis ?

A l’issue de chaque challenge, généralement deux récompenses sont remises : le prix du public et le prix du jury.

Le prix du public est remis au créatif qui aura reçu le plus de soutien de la part de la communauté Challangel. Plus un créatif a de votes, plus il monte dans le classement pour atteindre les marches du podium. Nous vous conseillons de partager auprès de vos amis et de vos proches votre participation pour qu’ils puissent vous soutenir et vous permettre de remporter le prix du public.

Le prix du jury est décerné à la création qui répond au mieux aux consignes de son challenge et qui a séduit le plus le jury, sans influence des votes. Les gagnants ne sont pas automatiquement ceux qui se retrouvent en haut du classement.

Le choix du public peut-il être également le choix du jury ?

Tout à fait. Le jury peut choisir le même gagnant que celui désigné par le public votant.

Quels types de récompenses sont distribués ?

Les récompenses diffèrent selon les challenges : stand, espace d'exposition, collaboration sur un projet, invitations, cadeaux ...

Puis-je conserver mes droits d’auteur lors de ma participation à un challenge ?

Oui, vous restez propriétaire des droits de votre/vos création(s) au moment de votre participation. Pour plus de précisions, consultez les conditions générales d’utilisation de Challangel.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Posez-la directement sur notre chat en ligne, on est là pour vous aider !