En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

FOIRE AUX QUESTIONS - CREATIFS

Comment être un créatif sur CHALL’ANGEL ?

Créez-vous un compte personnel. Pour ce faire, passez par le lien "Connexion" qui se situe en haut à droite du menu CHALL’ANGEL. Vous pouvez alors vous "Créer un compte" en répondant un bref questionnaire et choisir un mot de passe. Cet accès restera strictement personnel et vous permettra de consulter votre profil reprenant vos participations et la présentation de quatre de vos créations.

Lorsque votre compte est validé, vous pouvez participer aux challenges de votre choix, soutenir d’autres créatifs et vous faire connaitre dans la communauté.

Dois-je être un professionnel pour être un créatif ?

Non. CHALL’ANGEL est ouvert aux amateurs comme aux professionnels. Il ne faut pas disposer d’une expérience professionnelle particulière ou d’un diplôme pour être un créatif sur CHALL’ANGEL. En aucun cas CHALL'ANGEL ne pourra être considérée comme l'employeur. Aucun lien de subordination n'existe ou ne peut exister entre elle et les créatifs.

Toutefois, certains challenges demandent un statut professionnel. Dans ces cas là, cela sera précisé dans le règlement du challenge.

L’inscription à CHALL’ANGEL est-elle payante ?

Non. Votre inscription et vos premières participations sont gratuites. Vous devez souscrire à une offre payante si vous souhaitez poster plusieurs participations par challenges (voir le détail des offres).

Comment puis-je participer à un challenge ?

Tout d'abord, créez votre compte CHALL’ANGEL. Puis, consultez la liste des challenges en passant par le bouton "Participez aux challenges" présent sur la page principale du site, ou par l’onglet "CHALLENGES" du menu principal.
Vous pouvez filtrer les thématiques de challenges grâce à la barre de recherche. Une fois votre challenge choisi, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton "Participer" pour charger votre création (après avoir expressément marqué votre accord avec les éventuelles conditions particulières du challenge) et tenter de remporter un prix.

Puis-je poster autant de participation que je souhaite ?

Le nombre de vos participations dépendent de l’offre à laquelle vous avez souscris. Pour rappel, vous disposez, à l’inscription, d’une participation gratuite par challenge.
Si vous souhaitez poster plusieurs participation dans un même challenge, plusieurs offres vous sont proposées (voir le détail des offres).

Pourquoi ma participation a-t-elle été refusée ?

Si votre participation a été refusée, c'est sûrement parce que celle-ci ne répondait pas aux consignes et/ou au règlement du challenge.
Aussi, peut-être qu'elle était trop éloignée de l'univers de la marque.

Dans le cas où votre participation a été refusée, pas de panique, vous pouvez poster une autre participation. Quelle que soit l'offre choisie c'est la participation validée qui est éligible.

Comment remporter un challenge ?

Chaque challenge comporte un certain nombre de critères à suivre. Afin de répondre au mieux à l’appel d’une marque, veillez à lire consciencieusement les consignes qui sont mentionnées et de participer dans les délais. En effet, il ne sera plus possible de participer à un challenge une fois l’échéance passée.

Puis-je m’inscrire en tant que créatif sans participer à un challenge ?

Bien entendu. La création d’un compte peut se faire avant la participation à un challenge. Ce compte vous permettra de soutenir d’autres créatifs et de mettre à jour votre fiche personnelle qui vous servira de carte de visite au sein de la communauté.

L’inscription à CHALL’ANGEL est-elle payante ?

Non. CHALL’ANGEL est une plate-forme ouverte et gratuite pour les créatifs et les challangels.

Comment les gagnants sont-ils choisis ?

A l’issue de chaque challenge, généralement deux récompenses sont remises : le prix du public et le prix du jury.

Le prix du public est remis au créatif qui aura reçu le plus de soutien de la part de la communauté CHALL’ANGEL. Plus un créatif a de votes, plus il monte dans le classement pour atteindre les marches du podium. Nous vous conseillons de partager auprès de vos amis et de vos proches votre participation pour qu’ils puissent vous soutenir et vous permettre de remporter le prix du public.

Le prix du jury est décerné à la création qui répond au mieux aux consignes de son challenge et qui a séduit le plus la marque, sans influence des votes. Les gagnants ne sont pas automatiquement ceux qui se retrouvent en haut du classement.

Le choix du public peut-il être également le choix de la marque ?

Tout à fait. Si la marque choisit le même gagnant que le public votant, le créatif sera doublement récompensé.

Quels types de récompenses sont distribués ?

Les récompenses diffèrent selon les challenges : bons de valeurs, collaborations avec la marque sur un projet, stage, production de la création, cadeaux ...

Puis-je conserver mes droits d’auteurs lors de ma participation à un challenge ?

Oui, vous restez propriétaire des droits de votre/vos création(s) au moment de votre participation. Pour plus de précisions, consultez les conditions générales d’utilisation de CHALL’ANGEL.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Posez-la directement sur notre chat en ligne, on est là pour vous aider !