En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Comment récompenser son équipe lors des fêtes de Noël ?

Temps de lecture 2 min

Noël est souvent l’occasion d’apporter une dose de convivialité au sein de votre entreprise. Pour que cette fête se déroule dans la joie et la bonne humeur, voici quelques idées pour surprendre vos employés et booster leur envie de bien travailler toute l’année !

Récompenser par des cadeaux

La distribution de cadeaux lors de la période de Noël permet de valoriser le travail effectué par ses salariés tout au long de l’année. En effet, les cadeaux sont souvent l’occasion de booster le moral de tous et le moyen de dire MERCI. On peut rendre ce moment unique en organisant, par exemple, une cérémonie de remise de trophées aux « employés de l’année » avec à la clé, différents présents ou encore un « Secret Santa », le concept étant d’offrir un cadeau à l’un de ses collègues sur le principe du tirage au sort.

Organiser un événement

Cela permet de resserrer les liens et d’apporter une ambiance chaleureuse au sein de l’entreprise. C’est une bonne manière de dynamiser le traditionnel « Arbre de Noël » afin de faire le bilan de l’année écoulée, dans une ambiance festive et détendue.
Une réception avec distribution de cadeaux, qui regroupe tous les collaborateurs, reste un grand classique. Cependant, ce n’est pas la seule option possible, cela peut également se dérouler de manière originale : en organisant des activités ou une soirée à thème, par exemple. Gardez toujours en tête que cet événement doit être représentatif de l’esprit de l’entreprise.

L’événement doit rester graver dans la mémoire de tous les salariés : vous devez donc tout mettre en œuvre afin de les surprendre et montrer leur importance au sein de l’entreprise.

Et surtout, pensez à bien communiquer sur l’événement afin qu’il y ait un grand nombre de collaborateurs présents !

Recréer l’ambiance de Noël dans les bureaux

Rien de tel qu’un peu de décoration et de musique de Noël pour se plonger dans la féerie des fêtes de fin d’année. C’est l’occasion de transformer l’atmosphère habituelle de vos locaux et de les plonger dans une ambiance magique et joyeuse.

Les fêtes de fin d’année sont également pour tous, un prétexte pour faire le bilan de l’année et réfléchir aux nouveaux projets ou objectifs que devra se fixer l’entreprise.

En appliquant ces conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour passer un magnifique moment au sein de votre entreprise !

 

Tags : noel, entreprise, cadeaux, salaries, evenement