En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

FAIRE-PART.COM lance une collection capsule grâce aux créatifs de CHALL’ANGEL !

Temps de lecture 2 min

Souvenez-vous, en décembre dernier, FAIRE-PART.COM faisait appel à notre communauté de créatifs pour designer la nouvelle collection 2018. Nous avons pu nous entretenir avec Emilie Martinez, directrice de création chez « Secret de Polichinelle », groupe qui comprend Faire-part.com et Naissance.fr, les spécialistes du faire-part depuis 1997.

À l’occasion de la sortie de leur nouvelle collection en début d’année, l’équipe de FAIRE-PART.COM a décidé de faire appel à CHALL’ANGEL pour trouver la pépite qui travaillera sur ces nouveaux faire-part.
Après 40 créations postées, c’est finalement SoHappyD qui a été sélectionné par le jury ! Une belle collaboration qui a été mise en ligne sur le site FAIRE-PART.COM fin janvier.

Emilie Martinez, directrice de création, nous a confié ses impressions sur le challenge :

  • Qu’est-ce qui vous a poussée à lancer un challenge sur notre plateforme ?

Chez FAIRE-PART.COM, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! Lorsqu’on préparait le lancement de la nouvelle collection de faire-part, nous avons donc tout de suite accroché avec le concept de CHALL’ANGEL. Le challenge permettait de cibler des créatifs spécifiquement pour notre univers ; créatifs que je n’aurais peut-être pas trouvés seule. L’idée était d’aller vers une collaboration plus large avec le travail d’une collection entière. On recherchait un talent, une pépite avec une personnalité créative. Nous avons été conquis par l’esprit de « challenge ».

  • Quelles ont été vos impressions à la fin du challenge ?

J’ai été parfaitement satisfaite du nombre et de la variété des participations, vu le délai assez court que nous avions fixé. Comme espéré, nous avons découvert des graphistes de talent. Ils nous ont démontré qu’ils avaient le potentiel pour créer une collection entière.

  • Comment s’est passée la collaboration avec la gagnante ?

Super ! Elle a un univers bien à elle, qui nous a tout de suite plu ! Les échanges ont été très efficaces ! Ça a été une vraie collaboration du début à la fin : contraintes de temps avec la haute saison qui démarrait, choix des modèles, contrat… Tout a été respecté, un vrai travail d’équipe ! Bravo et merci à Sophie (SoHAppyD) pour son professionnalisme. On a réussi à lancer une collection moderne et élégante, tout ce qu’on aime !

Ce n’est pas tout ! Même si notre choix s’est porté unanimement sur Sophie, nous avons eu d’autres coups cœur. Nous avons également beaucoup aimé la participation de Lydia Braza, avec qui on a pu échanger et collaborer sur la diffusion de sa création. Elle est d’ailleurs disponible sur notre site : ici

  • Des projets pour la suite ?

Au final, ce sont 14 nouvelles gammes mariage, soit 84 nouvelles références qui ont été mises en ligne. Aujourd’hui, nous allons continuer à renouveler le catalogue produit avec une petite refonte graphique du site FAIRE-PART.COM
Sinon, pourquoi ne pas renouveler l’expérience l’année prochaine avec un nouveau challenge ;)

Vous aussi, vous voulez dénicher un talent pour créer votre prochaine collection ? Faites appel aux créatifs de CHALL’ANGEL !

 

Tags : co-creation, collection, talent, creatif, collaboration, challenge