En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Comment dénicher le talent qui boostera la créativité de votre entreprise ?

Temps de lecture 2 min

De plus en plus d’entreprises cherchent le talent qui boostera leur créativité. Comment le trouver ? Quelles solutions sont désormais proposées ?

Tout d’abord, il est important de définir précisément quel type de talent vous recherchez et dans quel secteur d’activité. Une fois ce point identifié, le vrai challenge reste à trouver la personne qui va se distinguer des autres.

Plusieurs facteurs entrent en jeu : les collaborateurs vont jouer un rôle important en apportant des informations plus détaillées. Les managers également sont en lien direct avec les « talents », ils peuvent alors donner un avis précis. Malgré ces différents éléments, la tâche ne reste pas simple. Alors comment dénicher LE talent en entreprise ? Par quel moyen pouvez-vous reconnaître la personne qui se distingue le plus et comment la récompenser ?

Aujourd’hui, se rapprocher de ses employés est devenu un facteur indispensable pour le bon fonctionnement de votre entreprise, c’est pourquoi la gestion des talents devient prioritaire. Comment répondre à cette problématique ?

En vous inscrivant dans le modèle de l’Open Innovation qui est un vrai moteur de croissance.

Autrement dit, en associant start-up et structures de toutes formes, ce modèle va permettre de renforcer une cohésion entre collaborateurs et de développer la créativité et l’innovation de votre entreprise. En effet, l’Open innovation invente de manière inédite l’émergence de nouvelles idées.

L’outil qu’on retrouve de plus en plus dans ce modèle et qui commence à trouver une belle place parmi les entreprises c’est celui de la Marque Blanche. Une solution clé en main et un espace brandé aux couleurs de votre entreprise. En effet, c’est un gain de temps pour les dirigeants car ils ont un service complètement animé et piloté par un prestataire. C’est aussi un bon moyen pour les collaborateurs d’exprimer leur créativité, de soumettre leur idée et d’être repérés, ce qui est habituellement rare au sein des grandes structures.

CHALL’ANGEL propose cette solution sous forme d’appels à projets lancés par les dirigeants à destination des collaborateurs. Notre modèle marque blanche est une plateforme collaborative innovante qui challenge différentes communautés pour propulser la créativité au sein de votre entreprise. Selon le sujet, les besoins, la problématique choisie, 3 types de challenges sont possibles :

  • Un challenge créatif, ici l’objectif est de découvrir un talent pour un projet (créatif, artistique…).
  • Un challenge d’idées, solliciter toutes les équipes pour trouver une idée innovante.
  • Un challenge de sondage, demander l’avis des collaborateurs pour évaluer l’impact d’un projet.

Aujourd’hui, la problématique des entreprises est de réussir à créer du lien dans le digital. Comment réunir ces deux éléments qui semblent pourtant opposés ? La marque blanche répond parfaitement à cette interrogation et devient la solution la plus choisie par les grands groupes.

Vous avez désormais envie de booster la créativité de votre entreprise ? Rendez-vous dès maintenant sur notre espace B to B et découvrez l’offre CHALL’ANGEL !

Tags : Openinnovation, marque blanche, solutions, entreprises, collaboratif, creativite