En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Salon du mariage de Lille : un challenge doublement réussi !

Temps de lecture 3 min

Emmanuel Lecocq, organisateur du salon du mariage de Lille Grand Palais, revient sur sa collaboration avec CHALL’ANGEL.

Emmanuel Lecocq, organisateur du salon du mariage de Lille Grand Palais, a lancé un challenge sur notre plateforme le mois dernier. Il désirait dénicher de nouveaux créateurs mode pour les exposer sur le salon. Nous nous sommes rendus à l’événement le jour de son lancement pour connaître ses impressions.

Le salon s’est fixé un nouvel objectif cette année : développer une image haut de gamme. Lumière tamisée, organisation de plusieurs défilés, installation d’un carré VIP… autant d’éléments qui nous plongent dans l’univers du mariage, comme si on passait de la cérémonie au vin d‘honneur. Ainsi, pour parfaire cette nouvelle image, Il fallait miser sur la qualité des exposants. Son objectif ? « Dénicher une pépite ». C’est pourquoi, lancer un challenge sur notre plateforme répondait parfaitement à ce besoin. « C’était un moyen original pour se démarquer et placer la créativité au premier plan » nous précise Emmanuel Lecocq.

Il a décidé d’offrir au prix du jury (choix de l’organisateur du salon) un espace d'exposition de 9m2, l’intégration d’une de ses créations dans le défilé et une visibilité sur tous les réseaux du salon.

Pour le prix du public (celui rassemblant le plus de votes) : un espace d'exposition de 9m2, 3 invitations pour le salon, un accès au carré VIP avec dégustation de champagne et une visibilité sur les tous les réseaux du salon.

Lorsqu’on l’interroge sur le challenge en lui-même, il nous parle d’un véritable coup de cœur. « J’ai été agréablement surpris, je ne pensais pas avoir des participations aussi qualitatives » nous a-t-il confié. « Nous étions plusieurs à voter pour notre créateur préféré et notre choix s’est porté à l’unanimité sur la marque « Galatée » (les créatrices Léa et Géraldine). On a perçu un vrai univers avec un concept novateur » a-t-il ajouté.

D’ailleurs, le challenge a connu un beau rebondissement en plein milieu de la période de votes, « au vu de la qualité des participations, nous avons donc décidé d’attribuer également un stand au prix du public. J’avais la possibilité de le faire, il me paraissait alors évident d’accorder ce privilège à un autre créateur ». Une belle démarche qui a permis une vraie stimulation des votes et de réunir deux univers différents : les créatrices Léa et Géraldine de la marque Galatée et Kathleen Guérisse qui a mobilisé toute sa communauté pour soutenir sa participation.

Ce challenge a été l’occasion pour notre client de créer une action de communication réussie et de renforcer l’image haut de gamme du salon. Pour nos créatifs, c’est aussi l’opportunité de remporter une réelle visibilité avec un espace d’exposition sur le salon et pour le choix du jury d’intégrer l’une de ses pièces au défilé. « J’ai été très content de cet échange, pourquoi ne pas réitérer l’opération l’année prochaine ! », nous confie Emmanuel Lecocq.

Cette année, le salon réunissait entre 11 000 et 13 000 visiteurs avec un espace comprenant 150 exposants pour 40 enseignes. Un salon repensé cette année et qui a connu un franc succès !

Une collaboration des plus créatives que nous espérons reproduire lors d’un prochain challenge !

Léa Nicolas (Galatée) et Emmanuel Lecocq (organisateur du salon)

Emmanuel Lecocq (organisateur du salon) et Kathleen Guerisse (Général Guérisse)

 

 

Tags : objectif, creations, coup de coeur, challenge, visibilité, succes