En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

5 astuces pour un mariage réussi

Temps de lecture 3 min

Il ne suffit pas de dire « oui, je le veux », le mariage est une réelle organisation, parfois stressante et prenante. Voici 5 astuces pour faire de ce jour, le plus beau de votre vie.

        1. Internet est notre ami.

N'hésitez pas à utiliser le net pour vous inspirer. Les blogueuses sont désormais des reines pour donner des idées. On dit même qu'elles seraient les nouvelles wedding planners ! Elles dénichent pour nous les tendances et les aspirations du moment. Pinterest est aussi un très bon réseau d'inspiration. On peut filtrer ses recherches, se balader sur l'appli, recevoir les notifs des « tableaux » qui nous intéressent, on épingle ce qu'on aime, bref, un vrai cahier de créativité ;)

        2. « Un mariage, tu l'organises pour les autres, pas pour toi ! » FAUX.

Certes, l'idée est de réunir familles et amis, de leur faire plaisir et d'avoir la satisfaction que les avis sur son mariage sont positifs. Mais ne vous oubliez pas ! Faites un mariage qui vous ressemble sans vouloir systématiquement en mettre plein la vue. Il est essentiel de suivre ses envies pour se sentir en phase avec son événement.

        3. On chine et on recycle !

Pendant l'année, baladez-vous dans les brocantes, braderies, bazars et même dans le grenier de votre grand-mère. Optez pour le DIY et le recyclage, c'est la clé pour avoir un mariage réellement personnalisé, original et à moindre coût.

        4. Parents mode d'emploi.

Plusieurs solutions pour occuper les enfants pendant votre mariage : on peut faire appel à une baby-sitter pour surveiller les enfants et animer leur soirée. C'est un procédé maintenant très courant. C'est le cas par exemple de « La compagnie des familles » qui propose ses services expressément pour ce genre d'événement. Une autre idée, plus économe, est de prévoir un « coin enfant » séparé des autres convives. Un espace que l'on aménage avec un ordinateur, quelques dvd, des jeux, un lit d'appoint... tout ce qu'il faut pour leur faire un vrai cocon.

        5. On visite et on s'inspire !

Si internet est un très bon moyen pour trouver l'inspiration, il n'est pas toujours suffisant. Pour préparer parfaitement son mariage, l'idéal est de voir ce qu'il se fait ailleurs et la meilleure façon pour ça est de se rendre aux salons dédiés à l'événement. Ils vous permettront d'avoir un panorama complet de ce qui se fait sur le marché et de tous les biens et services qui sont maintenant proposés. Vous pouvez d'ailleurs vous rendre au Salon du Mariage de Paris déjà ce mois-ci les 16 et 17 septembre. Retrouvez la liste des salons selon votre ville ici.

Et si vous avez vous-même des services ou créations à proposer (art de la table, décoration, faire-part, location de matériel, photographie, wedding planner…), participez à notre challenge pour le salon du mariage de janvier 2018 ;)

Tags : mariage, astuces, tendances