En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Retour sur le parcours de Mélisa HARIOT, grande gagnante du challenge DIM SUM !

Temps de lecture 0 min

Souvenez-vous… Il y a quelques mois, nous avions lancé un challenge gourmand avec  le kiosque DIM SUM : photographiez vos douceurs, découvertes gustatives ou encore votre plat préféré avec une mise en scène qualitative sublimant votre produit.

Le jury avait sélectionné H. MELISA avec sa photo de « nouilles poulet curry lait de coco » délicieusement visuelle ! CHALL’ANGEL a recontacté la grande gagnante et a décidé de vous faire découvrir le parcours de la fondatrice de STUDIO CARTE BLANCHE.

Après des études de photographie à Lille, Mélisa s’est rendu compte qu’il fallait qu’elle gagne sa vie le plus vite possible, même si ce n’était pas dans le domaine qui la passionne. Elle se retrouve alors dans les cuisines d’une enseigne nationale. Sûre de son talent et motivée à pousser les portes pour atteindre son objectif, elle rencontre alors le service communication et le créateur des photographies culinaires. Elle devient par la suite la responsable de la photographie et  accompagne les chefs dans la réalisation des recettes… C’est à ce moment-là que tout commence !

Le phénomène médiatique autour de la cuisine (Top Chef, Le Meilleur pâtissier, Un dîner presque parfait, Toque show...) a eu réel impact sur le business de notre photographe. Elle affirme que cet engouement pour le monde gastronomique « est une marque de réussite et de succès ». Depuis, elle a réalisé des photographies pour les plats et les desserts d’Hélène Darroze et c’est là qu’elle « a compris qu’il y avait un réel positionnement à prendre dans cet univers ». Développer son talent, l’exposer, c’est déjà une preuve de réussite !

C’est grâce au bouche à oreille que notre artiste a découvert le challenge DIM SUM. Réaliser des photos qui reflètent la fraîcheur des produits, c’est ce qui l’a tout de suite attirée et l’a poussée à participer. Voyages, parfums, saveurs… Le Kiosque DIM SUM s’est totalement retrouvé dans le visuel de Mélisa et a été conquis par la qualité de son image.

La priorité de Mélisa était de créer et de mettre en place STUDIO CARTE BLANCHE. Aujourd’hui notre photographe culinaire a décidé d’élargir sa communauté et a créé son Instagram. Vous pouvez dès à présent voir son compte sur le site www.studiocarteblanche.com ou directement ici :  https://www.instagram.com/studiocarteblanche/

 

Tags :

Veuillez vous connecter pour participer à la discussion

avatar

Claire7812 Des photos qui donnent faim ! Magnifiques visuels ! Bravo à la gagnante !