Retour

Fluffy Dwelling House

Temps de lecture : 1 min

visual

Fluffy Dwelling House, qu'est-ce que c'est ?

Derrière la marque Fluffy Dwelling House se cache Fanny Dupuis, designer créative, passionnée et amoureuse de la nature. Fluffy Dwelling House, c’est avant tout une envie, celle de repenser le concept du « home sweet home » et d’établir un retour aux sources. Grâce à un savant mélange de matières, de simplicité, d’efficacité et de folie, Fluffy Dwelling House se plaît à transformer votre habitation en un cocon qui vous correspond, un vrai nid douillet ! Ce qui est également important pour la marque, c'est de créer intelligemment et durablement !

D'où vient l'idée ?

Après avoir fait des études d'architecture d'intérieur, c'est tout naturellement que Fanny s'est orientée vers la création/rénovation de mobiliers. Tout récemment, elle a apprécié retravailler ceux consacrés aux enfants : ainsi, l'autre facette de la marque est le monde de l'enfance.

"Le monde à travers les yeux d'un enfant est beau et poétique. Penser, créer des jouets/mobiliers pour les enfants est très enrichissant. L’adulte recherche toujours un point de repère par rapport à ce qui existe déjà. L’enfant, lui, prend les choses comme elles viennent. Il ne réfléchit pas autant que nous. C’est parce qu’il n’a pas encore les notions de notre monde qu’il est libre de pensée, vierge de tout préjugé et d’une naïveté exemplaire. Ils sont une inspiration constante pour ceux qui essayent de réinventer le monde", affirme la créatrice.

Cheval à bascule hüe Dä-dah

Le cheval à bascule est un jouet qui a traversé les siècles et qui revient maintenant au goût du jour. Fanny a choisi de travailler cet objet car il a une histoire : le but est de garder le cheval comme on le connait dans la forme mais d’y apporter une touche d’originalité. La créatrice estime important de garder ce côté «classique» mais de rendre l’animal plus vivant, plus réaliste. Il ne doit pas être statique mais donner l’impression de galoper. La crinière et la queue sont dessinées comme si le cheval était en mouvement. Selon la créatrice, l’enfant rentre encore plus dans le jeu s’il est en contact avec la matière et le cheval en lui-même. Fanny recherche par ce système un certain lien avec la réalité et toujours un retour à la nature.

Le concept réside également dans sa modularité. "Après avoir acheté un jouet de cette taille, il faut pouvoir trouver une place pour l’entreposer. Certains parents se résignent à le vendre car trop encombrant ou inutile après un certain âge. Pourtant, vendre un objet avec lequel un enfant a grandi nous déchire parfois le cœur. On aimerait tous pouvoir garder des souvenirs de nos enfants à ces âges-là. C’est pour cela que j'ai pensé à une solution de rangement, que ce soit pour le garder précieusement ou attendre le prochain heureux événement. Le cheval est simplement un assemblage de différentes pièces de bois, sans colle, ni vis. Il suffit de quelques minutes pour le monter par emboîtements. Le jouet est non seulement à monter soi-même mais il peut être décoré/customisé/personnalisé selon toutes les envies. Tout est possible, de la peinture à la gravure !", explique la créatrice.

Les chevaux sont en MDF et découpés numériquement par un artisan de la région tournaisienne (Belgique). Fanny tient à faire appel à des professionnels qui se situent à proximité de chez elle afin de réduire son empreinte écologique.

À l'heure actuelle, Fanny vend ses créations sur commande et collabore avec les magasins Innodesign, Chantelivre (Tournai) et Coton-Tige (Ath), qui exposent son travail.

kaleidoscope d'objets déco et mobilier en bois fluffy dwelling house