Retour

Elena De Leon

Temps de lecture : 1 min

visual

Hanami, tradition japonaise, signifie "observer la beauté des fleurs", plus spécifiquement pendant la période de floraison des cerisiers. Moment particulier pour les Japonais, ils se réunissent dans les parcs et jardins avec leurs familles et leurs amis. Oh!anami s'inspire de cette tradition. Parce que chaque bijou ou accessoire pour cheveux qu'Elena de León imagine et dessine rappelle ces cerisiers du Japon, les Sakuras. Mais qui est Elena ? Quel est son parcours ? Pourquoi s'est-elle lancée dans la création de bijoux pour cheveux ?

De mère française et de père espagnol, Elena a toujours vécu à Madrid. C’est également là qu’elle décide d’installer son atelier. Diplômée en psychopédagogie et licenciée en professorat, rien ne destine Elena à un métier manuel. Attirée cependant par l’artisanat et les "jolies choses faites à la main", elle décide de changer de cap au niveau professionnel. En 2013, elle quitte l’enseignement et lance sa petite entreprise, Oh!anami. L'idée de créer des bijoux pour cheveux lui est venue assez naturellement pendant ses préparatifs de mariage. Malgré de nombreuses recherches, elle s'est rendue compte qu'il y avait peu voire pas de marques spécialisées dans ce type de parures. Elle s'est donc décidée à en faire une pour elle-même et cela a tellement plu, qu'elle a du en concevoir pour des amis et des connaissances... Finalement, elle s'est prise au jeu et a commercialisé ses créations.

Au-delà de l'inspiration venant des cerisier japonais, Elena s'inspire de tout ce que la nature peut lui offrir. Fleurs, feuilles et fruits sont ses maitres mots pour dessiner et concevoir des bijoux pour cheveux à la fois simples et élégants. Sa technique de confection lui est personnelle, secret de fabrication oblige !

kaleidoscope de bijoux de cheveux pour mariées elena de leon