Retour

MOZER : une collaboration "bluffante"

Temps de lecture : 2 min

visual

En lançant son challenge, Talons Aiguilles cherchait LA personne qui parviendrait à faire vibrer le public de l'édition 2016 du défilé de son Concours Jeunes Créateurs avec sa musique. Grâce à son talent et son implication, Alexis, alias MOZER, le grand gagnant, a parfaitement rempli cette mission. L'artiste revient pour vous sur cette prestation, que l'équipe de Talons Aiguilles qualifie carrément de "bluffante".

MOZER est un touche-à-tout. Aujourd'hui graphiste, il baigne dans la musique depuis l'âge de douze ans. "J'ai commencé à faire de la musique avec des potes. On faisait de tout, surtout du bruit, et on voulait que ce soit le plus violent possible. Ca a duré presque toute mon adolescence. Avec le temps, nos chemins se sont séparés et j'ai pris d'autres voies musicales, axées sur le rap et l'électro, en me fixant comme objectif de me faire confiance et de croire en ce que je faisais", raconte MOZER. "Cette envie de me faire confiance m'a amené à créer des recueils musicaux et à avoir un gros projet en cours de construction dans le domaine du rap. Quand on se fait confiance, même juste un peu, on comprend, je pense, que pour se faire une place il ne faut pas avoir peur et que personne ne viendra vous chercher", confie-t-il.

C'est avec cette conviction que MOZER a décidé de participer au challenge musical lancé par Talons Aiguilles. Le but premier de sa démarche était de recueillir des avis extérieurs sur son travail. Au final, Talons Aiguilles a jugé que l'artiste pourrait adapter ses créations au thème "POP FICTION" du défilé de mode. MOZER a été agréablement surpris par le résultat du concours, mais ne cache pas avoir été stressé par le défi que cette victoire engendrait.

concours musique chall'angel"Quand on n'a jamais fais de prestation et qu'on attaque directement avec ce genre d'événement, la réaction est la même pour tout le monde, je crois !  Dans l'ordre : plaisir, excitation, adrénaline, remise en question, inquiétude, et pour finir peur. Ce qui est amusant, c'est que tout le monde à part moi était sûr que j'y arriverais... Comme quoi, l'auto-motivation a ses limites !", explique le jeune homme avec une pointe d'humour, avant de remercier ses proches.

"Je crois que ce qui m'a le plus touché, c'est la super mobilisation de mes amis pour que le public vote pour moi. Ils m'ont donné beaucoup de force. Je ne suis pas quelqu'un de très expressif sur mes sentiments donc je ne sais pas s'ils l'ont perçu...

Je profite de cette interview pour leur dire 3000 mercis ! J'ai aussi à remercier ma copine, qui s'est carrément battue sur les réseaux pour que les gens votent !"

L'entourage de MOZER a eu raison de croire en lui. En effet, l'artiste a pu préparer un set qui a fait l'unanimité, comme l'explique Mathilde Sander, membre de l'équipe de Talons Aiguilles.

"La musique était un point très important pour la soirée car c'est ce qui donne toute l'atmosphère et met en valeur la marche des mannequins et les créations des candidats. Le résultat était bluffant et parfait pour notre événement. Tout s'est très bien passé.

Nous avons eu des échanges réguliers avec Alexis, depuis l'annonce du gagnant jusqu'au jour J. Je lui ai envoyé les croquis des candidats, leurs idées, pour qu'il puisse trouver de l'inspiration pour ses morceaux. Il m'envoyait des extraits pour que je puisse être au courant des avancées et tout a bien fonctionné", raconte Mathilde, qui ajoute avoir reçu des retours très positifs sur l'ambiance musicale de l'événement.concours musique chall'angel

Et si l'équipe de Talons Aiguilles a été "bluffée" par la prestation de MOZER, on peut en dire autant de l'inverse. En effet, le DJ admet qu'il n'avait jamais assisté à un défilé de mode. Une expérience marquante qu'il réitèrera sans doute.

"Les tenues étaient superbes, le spectacle était impressionnant. Ce n'est pas du tout le genre d'événement que j'aurais été voir de moi-même pourtant, mais la prestation m'a surpris !", confie-t-il.

On peut donc dire que cette collaboration est réussie à 100% ! Peut-être même qu'elle ne s'arrêtera pas là : MOZER et Talons Aiguilles ont en effet exprimé leur enthousiasme et la possibilité de travailler à nouveau ensemble sur l'un ou l'autre événement.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés si ce projet prend vie ! En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur le SoundCloud de MOZER afin de (re)découvrir son univers et de vous tenir au courant de son actu !

 

 

concours musique chall'angel

concours musique chall'angel

concours musique chall'angel

 

07/10/2016 14:51

Merci