En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

TENDANCES MAKE-UP PE 2014 : Y ALLER OU PAS ?

Temps de lecture 0 min

Par Valérie's days

 

On le sait depuis très très longtemps (depuis la création du Monde… de la Mode !) : chaque saison, il y a de nouvelles tendances ! Il ne faudrait surtout pas se reposer sur ses lauriers (ou plutôt sur ses vêtements chouchous de la saison dernière). Il en est de même pour la Beauté ! Pas question de camper sur ses positions et de se reposer sur son make-up préféré qu’on a mis des annéeeeeeeeees à peaufiner et « que-finalement-on-trouve-que-c’est-celui-qui-nous-va-le-mieux » : non ! Le maquillage, c’est le goût du risque, les belles surprises, l’ultime bastion de la liberté !! Si, si… Et ce qui est cool, c’est que si c’est raté, on peut tout enlever ! Il suffit juste d’avoir le bon démaquillant…

Alors, voici quelques grandes tendances à suivre (ou pas) cet été.

 

TOUTE NUDE ou LE TEINT NUDE

Cette saison, place au naturel ! Le teint doit être parfait et on peut même s’en contenter. Le fond de teint : merveilleuse idée ! Il corrige tous les défauts, donne bonne mine, nous fait la peau douce… Le seul souci, je trouve, c’est quand même l’application… Au doigt, à l’éponge, au pinceau ??? Perso, je vais au plus simple et je l’étale avec les doigts sauf que quand on veut uniformiser, la question qui vient tout de suite à l’esprit est : « ok mais jusqu'où ? »  Le menton ? Les oreilles ? Le cou ? Le décolleté ? Les seins ?? Pourquoi pas le nombril ? Alors, je pense que le mieux est de réserver le fond de teint pour l’hiver… Il paraît que le col roulé va faire son come back : chouette, on va avoir un teint parfait dans 6 mois !! En attendant on peut toujours prendre de bonnes résolutions pour cet été : bien dormir, ne plus fumer, s’oxygéner, prendre le temps de se démaquiller, manger équilibré… facile, non ? 

 

ON Y VA !

nude make up CHALL'ANGEL

 

ON N’Y VA PAS !

bad make-up nude CHALL'ANGEL

 

TRAITS LINER ou L’OVER LINER

Malheur aux impatientes, à celles qui ont la main qui tremble, le geste hésitant car cette saison, l’eye liner est clairement le roi des catwalks ! Il fallait s’en douter un peu… vu la déferlante de chats sur le net, rien d’étonnant à ce qu’on cherche à copier leur regard de félin ! Le liner se joue donc « über» : le trait est marqué, épais, graphique et sensuel. Une tendance XL qui ne s’adresse pas aux timides du crayon mais aux expertes du pinceau ! Calme obligatoire : ne pas prendre d’expresso juste avant… Une camomille ? Ca marche !

 

ON Y VA !

eyeliner make-up CHALL'ANGEL

 

ON N’Y VA PAS !

eyeliner Lady gaga CHALL'ANGEL

 

DE L’OR EN BARRE ou LA PAUPIERE OR

Voilà bien une tendance très séduisante mais hautement casse-gueule (c’est le cas de le dire !). Le fard est appliqué au pinceau sur l'ensemble de la paupière, comme une feuille d’or. C’est un choix assumé : il faut que ça se voie. Tout le contraire d’une poussière d’or ! Un peu de gloss pour encore plus de brillance : un esprit rock que j’aime beaucoup mais qui nécessite un look hyper sobre pour ne pas se la jouer Golden Eye. L’avantage avec ce choix, c’est qu’il ne nécessite rien d’autre (sutout pas de rouge à lèvres !) : hop un peu d’or sur les yeux et je sors ! Restons simple. 

 

ON Y VA !

golden eye make-up CHALL'ANGEL

 

ON N’Y VA PAS !

oeil doré make-up CHALL'ANGEL

 

GOURMANDISE D’ETE ou LA BOUCHE GOURMANDE

Le naturel est aussi le mot d’ordre pour la bouche ! Flûte, pour une fois que je maîtrise un truc… Suis carrément déçue… Moi qui ai toujours aimé les coloriages, me voici dépourvue d’un de mes petits plaisirs quotidiens. J’ai vu qu’on éditait d’ailleurs des albums pour aider les adultes à déstresser (surtout ne pas déborder !) : alors, je dis non à la bouche nude ! Laissez-moi, svp, mon petit moment de détente. En plus, je trouve qu’une bouche nude ne donne pas bonne mine alors qu’un rouge, qu’il soit coquelicot, cerise ou même orangé, illumine tout de suite le visage ! Comment peut-on, de toute façon, imaginer de passer un été sans fleurs et sans fruits ? 

 

ON Y VA !

red lips CHALL'ANGEL

 

NON NON PAS DE COMPROMIS !

rouge à lèvres make-up CHALL'ANGEL

 

LE SOURCIL AU (PETIT) POIL ou LE SOURCIL SMOKY

Vous l’avez peut-être remarqué : le débat sur les poils est lancé ! Cela a commencé avec les sourcils… Un franc retour du sourcil naturel, bien fourni, bien marqué. La nouvelle grande tendance, c’est de le mettre en avant : mascara, crayon, brosse… les sourcils sont en train de détrôner nos cils ! Et il est vrai qu’on les avait un peu délaissés (quand on porte une frange on a un peu tendance à les oublier…). Juste un coup de crayon brun intensifie le regard, remonte les traits du visage et apporte tout de suite un coup de jeune : si ça peut m’éviter l’esthéticienne ET le bistouri, moi je suis preneuse !

 

ON Y VA !

lily collins eyebrows CHALL'ANGEL

 

ON N’Y VA PAS !

sourcil make-up Blog CHALL'ANGEL

 

COUP DE ROUGE ou L’OEIL ROUGE

Avoir les yeux rouges, en général, ce n’est pas bon signe… Sauf quand on parle de « l’œil » et de tendance make-up ! On avait bien pris l’habitude de parer ses lèvres de cette jolie couleur pep’s mais on n’avait pas forcément pensé aux yeux. Et pourtant cette couleur « hot » a le chic de mettre en valeur le regard. Moi, j’aime l’esprit « trait de khôl rouge » : simple et efficace. Ca change du noir et du côté classique d’une paupière smoky. C’est drôle car finalement, cela donne, je trouve, un effet plus dark que le noir… Diablement mode ! Ce trait flamboyant ne nécessite pas de rouge à lèvres, juste une bonne mine (au risque sinon de passer pour un p’tit vampire qui aurait passé trop de temps devant son écran d’ordinateur) : pensez-y !

 

ON Y VA !

make-up rouge Blog CHALL'ANGEL

 

ON N’Y VA PAS !

bad make-up rouge Blog CHALL'ANGEL

 

A vous de jouer, maintenant !

Une dernière petite chose : pas plus 2 tendances en même temps sur le même visage… Bah, après tout : faites comme vous voulez (n’oubliez juste pas le démaquillant !).

 

Follow Valérie's days

Tags :

Veuillez vous connecter pour participer à la discussion

avatar

ANDRE pour le trait khôl rouge tu pourrais me conseiller une marque ; j'adore !

avatar

valeriesdays Il y a le crayon Yeux Soyeux de Giorgio Armani. Sinon un trait de crayon à lèvres (un peu sec) peut aussi faire l'affaire (ou en tout cas c'est un bon moyen de tester la couleur avant de se lancer dans un achat...) http://valeriesdays.blogspot.fr/