Salon BIJORHCA PARIS 2021 : nos gagnantes nous racontent !

Temps de lecture 2 min

Nous avons demandé à nos créatrices de bijoux comment s’était passée leur 1ère expérience sur le salon Bijorhca Paris !

 

 

KERABAN JOAILLERIE

photos de la créatrice de bijoux KERABAN Joaillerie au salon BIJORHCA

Un salon associé à l’univers de la mode
« Je connaissais déjà le salon Bijorhca Paris car je suis venue faire un tour à l'édition de janvier 2019. Selon moi, l'équipe WSN apporte un vent de fraîcheur : une gestion plus dynamique, de la nouveauté, une meilleure intégration du salon au sein même de la filière mode. Se retrouver dans le même hall d'exposition que des représentants / créateurs du secteur de la mode est très positif, car l'univers du bijou ne peut être dissocié de l'univers du vêtement. Le fait que Bijorhca invite des créateurs tels que moi à exposer leurs bijoux est une belle façon d'encourager la fabrication française ; ce qui est d'autant plus important depuis 2020.


Un bon exercice pour mon discours commercial !
Ma participation au salon Bijorhca Paris m'a permis de me confronter aux différentes demandes que peuvent avoir les boutiques françaises et internationales (prix / marges / export), les distributeurs et les showrooms étrangers. J’ai ainsi appris à construire un discours plus commercial, j'ai gagné en assurance et je suis rassurée : mes créations plaisent ! Bref, je considère aujourd'hui être mieux outillée pour les futurs salons professionnels auxquels je participerai à l'avenir !

photos des créations de la marque de bijoux KERABAN joaillerie au salon BIJORHCA


Et de nouveaux contrats !
J'ai assuré quelques nouveaux points de vente en France et des possibilités de ventes de mes créations à l'étranger (distributeurs / showrooms). J'ai aussi été approchée par plusieurs personnes (journalistes / stylistes / représentants de salons / pépinières) ce qui pourra amener de belles collaborations pour l'avenir. Ayant donné beaucoup de cartes de visite, je suis certaine qu'il y aura encore plus de retombées sur le moyen terme !"

 

GLORIA BALENSI

photos de la créatrice de bijoux Gloria BALENSI au salon BIJORHCA

Mon 1er salon dédié aux professionnels
« Je connaissais le salon Bijorhca Paris, mais je ne l’avais jamais visité. En revanche le Who’s Next, j’y suis allée avant le confinement. J’étais fascinée de voir la grandeur du salon et des stands, en ne perdant jamais l’idée qu’un jour j’y arriverai moi aussi ! Merci Challangel ! C’était donc mon premier salon de cette ampleur et dédié aux professionnels !

 

L’occasion de fidéliser…
Le salon était très qualitatif, les décors du WSN étaient très pop et joyeux, une belle parenthèse positive sur un retour à la vie « normale » ou tout simplement sur une nouvelle dynamique.
J’ai pu rencontrer beaucoup de personnes formidables et très enthousiastes par rapport à mes créations. J’ai également fidélisé 3 boutiques qui sont maintenant dans la liste de mes distributeurs.

photos de la créatrice de bijoux Gloria BALENSI au salon BIJORHCA

 

Faire de belles rencontres : gemmologues et journalistes !
J’ai pu également m’entretenir avec des gemmologues réputés, l’école de joaillerie de Paris ainsi que la Boci qui ont tous adoré le logo et la qualité de la collection (je suis très fière !).
Plusieurs journalistes m’ont également demandé d’envoyer mon dossier de presse pour différents magazines afin d’écrire quelques articles au sujet de mes créations, de la marque et de son logo.
Bref, un retour très positif ! »

 

ARMERIA DESIGN

Une expérience enrichissante
"Participer au salon Bijorhca Paris a été très enrichissant : cela a été une belle expérience ! Merci à Challangel pour son aide. Le stand était très sympa et nous (les créatrices qui ont gagné le challenge) étions super bien placées pour présenter nos collections.


Partager la même passion et plus encore !
J’ai vraiment adoré le fait de pouvoir rencontrer d’autres créateurs dans la même situation que moi, des gens qui partagent la même passion et les mêmes préoccupations ! C’est une chance de pouvoir parler avec eux de sujets qui nous réunissent.
J'ai trouvé très rassurant de pouvoir échanger avec d'autres créateurs et fabricants, et de voir comment ils évoluent et fonctionnent dans leur mode de commercialisation et de production.


Faire connaître mes créations
Concernant la partie commerciale, j'ai eu la chance de rencontrer un nouveau client sur le stand ! Le salon Bijorhca Paris m’a permis de faire connaître mes créations : mes bijoux orientés Bretagne et bord de mer ont suscité de l’intérêt auprès de pas mal de personnes. C’est un bon moyen de « tester » l’engouement pour une collection. Et peut-être qu’un jour prochain, ces contacts se transformeront en nouveaux clients."

 

Tags : #salonBijorhca #créatricesdebijoux #créations

Soyez le premier à commenter ce post.