En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

MARIELON

Temps de lecture 1 min

collier de la créatrice de bijoux MARIELON avec logo et matières premières

Marielon, ce sont des bijoux et tableaux en textile, des pièces authentiques et sincères. Coton, velours, perles, dentelles ou plumes : les matières sont sources d’inspiration et créent l’histoire.

En 2015 Marie, la créatrice de la marque, est reconnue artisan d’art. Son nouveau statut lui donne un petit coup de pouce pour concrétiser son rêve et fonder sa société : Marielon est née !

« Un hommage à mon arrière-grand-mère, femme généreuse et remarquable, qui possédait des mains de fée et qui a su maintenir et transmettre la flamme créative. »

Dans la droite ligne de son aïeule, passionnée par les textiles, Marie débute avec des parures de bijoux en tissus, parfois personnalisées à la demande, pour finaliser la toilette et faire ressortir la beauté de chaque femme.

Influencée par Coco Chanel et son souci du détail et de l’accessoire, elle se laisse guider par son cœur : Marie façonne et assemble des matières premières issues de la terre (écorce, graines, cristaux, plumes...) et des matériaux transformés par l’Homme (textile, verre…).

« J’aime percevoir les potentialités de chaque matériau... Mes bijoux accessoires sont de véritables parures qui racontent une histoire, un temps, une culture. »

De fil en aiguille, Marie qui a besoin de plus d’espace pour s’exprimer, se lance dans la décoration. La parure devient « bijou d’espace ». Cousus à la main, ces « parures de mur » sont des tableaux qui racontent eux aussi une histoire originale, un voyage. Ils mêlent l’univers de la photo et l’art textile aux thèmes et à l’imaginaire inépuisables.

Marie se lance aussi de nouveaux défis et continue de chiner les matières premières de ses parures. Pierres semi-précieuses, plumes et nacres se transforment ainsi en masques de carnaval. Elle revisite d’anciennes cartes postales, réalise des parures sur mesure pour un mariage…

Une créativité et un talent qui sont récompensés en 2018 par le Prix Accessoire de la Fashion Fair de Lausanne : une récompense qui lui a permis de décrocher un article et un shooting de ses collections dans la revue News Sight Magazine de février 2019.

kaléidoscope des créations de bijoux et tableaux textile de la marque Marielon

 

 

Tags : #accessoires #bijoux #textile #tableaux #parures

Soyez le premier à commenter ce post.