En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Petipli

Temps de lecture 1 min

Muriel Martinez, créatrice de la marque Petipli, crée des bijoux et décorations en origami avec du papier japonais washi chiyogami yuzen dans son atelier de Lyon. Le papier washi est produit de façon artisanale au Japon à partir de fibres de mûrier sauvage entrelacées. Il est ensuite sérigraphié pour lui donner ses jolies couleurs, motifs et fines dorures. Ce papier japonais et son mode de fabrication sont reconnus officiellement comme patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Muriel réalise aussi sur commande des créations uniques en origami pour les particuliers et les professionnels : décorations de vitrine, de séminaires en origami. Elle organise également des ateliers origami pour adultes et enfants.

Muriel a créé Petipli en 2018 suite à un véritable coup de foudre pour l’origami et le monde du papier japonais.
Maman de deux enfants de 5 et 6 ans elle a été pendant plus de dix ans ingénieur environnement au sein de grandes entreprises et cabinets conseil. Même si son travail l’intéressait, elle a toujours ressenti cette frustration de ne pas assez utiliser ses mains et son esprit créatif. De tempérament indépendant, elle se sentait aussi bridée dans ses envies de décider de sa propre stratégie d’entreprise.


Un jour, elle assiste par hasard à un atelier d’origami facile au sein de son entreprise. Il s’agissait de faire un origami fleur. À l’époque elle savait à peine comment faire un origami ! Malgré cela ce fut le coup de foudre !


« Quand j’ai commencé à plier, je ne pouvais plus m’arrêter. Un véritable bien-être d’être dans l’instant présent, une reconnexion aux mains, un état quasi méditatif.
J’ai ensuite découvert l’univers du papier origami et j’ai été subjuguée par l’immensité des possibilités, la beauté des papiers washi chiyogami traditionnels fabriqués à la main, la précision et la minutie des techniques de pliage.
Depuis cette passion ne m’a jamais quittée. Je prends toujours autant de plaisir à plier, à réaliser vos envies de papier. J’ai la certitude que ce plaisir se retrouve dans mes créations en origami. Imaginer la joie que va produire une de mes créations me remplit de bonheur. »

kaleidoscope des créations origami de la marque Petlipli

Tags : #origami #créatrice #papierjaponais

Soyez le premier à commenter ce post.