En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Julie Audureau

Temps de lecture 1 min

Créations luminaires de Julie Audureau

Avec ses créations insolites, Julie réveille nos souvenirs et nous plonge dans une douce nostalgie… tout en nous surprenant !

Julie commence par dénicher des objets anciens : dans les vide greniers, brocantes, recycleries, Emmaüs... elle chine des téléphones en bakélite, sèche-cheveux, raquettes de tennis, réveils, chargeurs de batterie, disjoncteurs, aspirateurs… Tout y passe ! Elle n’écoute que son cœur !


Ce sont avant tout des objets qu’elle aime, qu’elle a connus, et surtout qui nous racontent des histoires.
De retour dans son atelier à Longeville sur Mer en Vendée, elle les détourne, les réinvente pour proposer des objets décoratifs uniques et originaux. Lampes, appliques, patères, miroirs, cache-pots... elle redonne une nouvelle vie à tous ces objets qui avaient perdu leur utilité première.


Julie travaille aussi sur mesure : on lui confie des objets, dont on a hérité ou qu’on a soi-même dénichés et elle les transforme pour les réintégrer dans notre intérieur et leur offrir une nouvelle utilité.


Membre des métiers d’art, Julie est aussi actrice du réseau Répar’Acteurs des Pays de la Loire, réseau qui vise à mettre en avant les artisans engagés à revaloriser, réparer et recycler.  

Kaleidocope des créations de Julie Audureau chinées et détournées

Portrait de la créatrice Julie Audureau avec ses créations chinées et transformées

Tags : upcycling, écoresponsable, handmade, création

Soyez le premier à commenter ce post.