En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

SALON BIJORHCA PARIS 2020 : nos 3 créatrices de bijoux nous racontent…

Temps de lecture 2 min

Nos 3 créatrices gagnantes ont séduit le jury du SALON BIJORHCA PARIS avec leurs « néo bijoux » et décroché un stand. Nous étions sur place pour recueillir leurs impressions et découvrir leurs créations en live !

3 créatrices de bijoux devant un stand Challangel au salon Bijorhca paris 2020

ŌKAN STUDIO : le bijou d’art singulier.
Ōkan est la transcription des kanjis japonais 王冠 qui signifient "couronne". Un symbole universel, un bijou lourd de sens, une métaphore du pouvoir qui fait écho à la raison d'être de la marque. Inspirées par l'architecture et le Japon, les pièces d’Ōkan Studio sont en tension entre deux pôles : l'immobile et le mouvant, le masculin et le féminin, la puissance et la poésie. "Je voulais un bijou qui illustre notre personnalité complexe. Un bijou vivant, puissant, changeant à l'envi", nous explique Margaux, la créatrice de la marque.

créatrice de la marque Okan derrière son stand Challangel au salon Bijorhca paris

« Ce salon m’a permis de rencontrer une foule de personnes intéressantes : des journalistes de la presse spécialisée, des membres de la BOCI (la chambre syndicale du Bijou), une acheteuse du Centre des Monuments Nationaux, des fournisseurs qui sont pour moi toujours des sources d’inspiration…  J’ai aussi décroché une commande d’une boutique parisienne : cela ouvre de belles perspectives ! Concernant l’organisation, je ne me suis pas stressée ! Comme j’aime beaucoup casser les codes, j’ai utilisé des présentoirs en mousse flashy, histoire de jouer les contrastes entre les couleurs et les matériaux et d’attirer l’œil sur mes créations.

Bijoux de la marque Okan sur un stand du salon Bijorhca Paris 2020


Côté projet, je travaille sur une nouvelle capsule qui sortira courant avril. J’ai imaginé de nouveaux piercings (une pièce qui plaît beaucoup) et mon premier collier ! Il sera sculptural et inspiré de mes manchettes.
Je vais aussi développer des projets de collaboration avec d’autres artistes. J’aimerais de plus en plus éditer des créateurs et travailler avec d’autres créatifs qui ne sont pas forcément du monde de la joaillerie…
En tout cas, je tiens à saluer le concept de Challangel : donner de la visibilité aux petits créateurs et à tous ceux qui « drive » l’innovation. Offrir une place de choix à la jeune création, c’est aussi augmenter la désirabilité à un salon qui est au top de la tendance ! »

Pour retrouver ses collections : okan-studio.com

 


MONAD DESIGN : l’architecture se fait bijou

Créée en 2013 par Liliya Rashidova, la marque de joaillerie Monad Design est spécialisée dans la fabrication de bijoux au style contemporain et design.
Inspirée par l’architecture, la nature, l’art, la musique et les voyages, Liliya Rashidova est une vraie autodidacte qui n’a jamais fréquenté aucune école de joaillerie : elle a tout appris par elle-même, pas à pas. Chaque pièce de ses collections est unique et réalisée à la main, dans son atelier de Moscou.


 créatrice de la marque Monad sur le stand Challangel du salon Bijorhca Paris 2020


« L’accueil sur le salon a été excellent ! Dès mon arrivée, et même avant mon départ de Russie, toutes les équipes ont été aux petits soins avec moi. Tout était très bien organisé pour faciliter ma venue et mon installation sur le stand. Tout le monde m’a bien aidée !
J’ai rencontré beaucoup de monde : des visiteurs, des journalistes, des gens intéressés par mes collections et aussi des créateurs... et d'abord Nina et Margaux avec lesquelles je partageais l'espace. Je trouve que c’est toujours intéressant de découvrir le travail des autres.
Je connaissais déjà Bijorhca : c’est un salon très connu qui génère beaucoup de trafic. Pour moi, c’était une belle opportunité de faire connaître ma marque et mes créations auprès d’un public français, même si le salon est ouvert à l’international.

Bijoux de la marque Monad sur un stand du salon Bijorhca Paris 2020

C’était une chance d’y décrocher un stand et j'ai eu de très bons contacts pour mes collections et décroché des commandes à la fin du salon : je reviens quand vous voulez !
En attendant, je dois me concentrer sur ma prochaine collection, la 2ème de l’année que vous découvrirez prochainement sur mon site. Elle sera toujours conçue pour toutes les femmes qui assument leur style et l’originalité de leurs bijoux : une collection qui ne manquera pas de caractère, comme elles ! »

Pour retrouver ses collections : monad.design

 


NINA NANAS : le bijou design aux influences pop et rétro
Joaillière française basée au Canada, Nina Janvier a lancé sa marque, Nina Nanas, il y a 4 ans, après avoir suivi des cours à l'école de joaillerie de Montréal et s’est spécialisée dans les bijoux en argent, laiton et or, ornés de perles d'eau douce teintées de couleurs vives. Ses collections aux détails ludiques et abstraits s'inspirent de courants artistiques, comma sa collection Dada, inspirée du dadaïsme, dont les pièces aux lignes élégantes s'amusent avec les formes abstraites, les superpositions et les ajouts de couleurs.


"J'ai vraiment aimé ces 4 jours au Salon Bijorhca Paris. Nous avons été extrêmement bien entourés par toute l'équipe. Je n'ai pas eu de commandes sur place mais il y a eu beaucoup d'intérêt pour mon travail. J'ai été approchée par plusieurs personnes ayant pour projet d'ouvrir un point de vente et qui cherchaient des marques nouvelles et différentes. Aussi, grâce au travail de communication des équipes Challangel et Bijorhca, j'avais été contactée quelques jours avant le salon par des acheteurs espagnols et des discussions sont maintenant en cours. Le salon a été l'occasion de rencontrer énormément de gens du milieu, d'échanger un maximum d'informations avec des visiteurs et exposants. Je pense que j'ai eu une très bonne première prise de contact avec plusieurs personnes. 


bijoux de la marque Ninananas sur un stand Bijorhca Paris 2020

J'ai de plus extrêmement apprécié le fait qu'on présente mon stand à de nombreux journalistes, bloggeurs et influenceurs. J'ai ressenti un gros travail de communication autour des gagnants et un accueil chaleureux de la part des médias. J'ai eu de très bon retours sur les réseaux et j'ai vu le nombre de followers augmenter considérablement sur mon compte instagram. Le fait de faire partie des gagnants est aussi une bonne carte de visite. Je l'ai ressenti pendant le salon mais également après car cela m'a permis par exemple de décrocher un rendez-vous avec un showroom.C'est donc pour moi une première expérience très satisfaisante. Je suis ravie de connaître la plateforme Challangel, c'est une aide incroyable pour les petites marques !"

Pour retrouver ses collections : ninananas.com

Tags : #créatrice #salonbijorhcaparis #création

Soyez le premier à commenter ce post.