En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Challenge BIJORHCA PARIS 2019 : découvrez nos 3 gagnants !

Temps de lecture 2 min

Le salon BIJORHCA PARIS a lancé, au mois de mai dernier, un challenge qui s'adressait aux créateurs de bijoux modulables. Parmi les 33 participants, 3 ont été sélectionnés par le jury du salon. Chacun d'eux a d'ores et déjà un stand réservé pour la session qui aura lieu du 6 au 9 septembre 2019. On vous les présente ici !

 

Le défi était de taille : poster ses créations modulables pour être sélectionné par le jury du salon... mais la récompense était elle aussi, de taille : un stand pour exposer ses créations aux professionnels du monde entier qui visitent le salon ! Deux fois par an, ils sont près de 12 000 acheteurs et plus de 300 créateurs et fabricants qui se donnent rendez-vous à BIJORHCA PARIS. Une belle opportunité pour nos 3 gagnants ! Découvrez, en avant-première, leurs créations et leur univers.

https://www.persta.fr/

- L'origine de la marque : Persta signifie "persiste" en latin et provient de la devise familiale des créateurs, "Deo juvante persta" : "avec l'aide de Dieu, persiste".

- Qui se cache derrière ce nom ? Persta est née de la volonté de frères jumeaux de créer une Maison de joaillerie familiale, innovante et à l'écoute de son époque. Ainsi Olivier, joaillier ayant acquis une expérience de onze ans Place Vendôme et Guilhem, directeur artistique en communication visuelle et design, ont mis à profit leurs expériences personnelles et influences communes.

- L'inspiration : fascinés par l’Antiquité, les créateurs ont voulu s'inspirer des formes architecturales, de l’artisanat et de la mythologie des civilisations anciennes. Leurs créations ont pour ambition de rendre hommage au passé tout en participant à l’écriture du monde à venir car ils croient « à l’unité, à la persistance, à la logique, à l’adhésion d’hier avec demain »  (en citant Victor Hugo dans Moi, l’amour, la femme). Loin de la production de masse, la Maison Persta entend porter toute son attention sur un savoir-faire exigeant en réalisant toutes ses créations au sein de son atelier parisien et en utilisant des matières nobles : or 18 carats, diamants « qualité Vendôme », opales, nacres, lapis-lazuli, et laques.  

- La proposition pour le salon BIJORHCA PARIS : des bagues uniques qui se portent aussi bien seules que combinées à d’autres bagues pour n’en former qu’une.

 

               https://www.7eclat.com/

- L'origine de la marque : le 7 a toujours été, depuis son enfance, le chiffre fétiche du créateur de la marque, qui fonctionne d'abord à l'instinct ! "Eclat" évoque, pour lui, la beauté du bijou, sous toutes ses facettes et dimensions. Il aimait aussi le double sens de ce nom : "7/cet éclat".

- Qui se cache derrière ce nom ? Jeune créateur marseillais de 34 ans, autodidacte et touche-à-tout, Yacine Hsissou se lance en 2012, riche de son réseau, dans la vente de bracelets tendance. Une expérience qui lui donne envie de créer lui-même ses propres concepts. Son appartement se transforme alors en atelier : Yacine crée comme il est, comme il vit !

- L'inspiration : une émotion, un air de musique, une discussion entre amis... inspirent ses créations. Plein d'énergie, Yacine cherche à partager sa passion et sa liberté de créer : que l'on puisse faire corps avec son bijou, au gré de ses émotions et souvenirs. Le bijou évolue au rythme de la vie et des envies. Des collections personnalisables, pour se laisser surprendre par leurs capacités à se transformer. Fabriqués en plaqué argent 925 ou plaqué or 24 carats, les bijoux se parent de pierres précieuses qui ont été choisies en fonction de leurs bienfaits : lapis-lazuli, oeil de tigre, hématite, onyx... Des bijoux artisanaux confectionnés à la main, avec passion.

- La proposition pour le salon BIJORHCA PARIS : les concepts Phoenix symbolisent la renaissance et le mouvement de la vie : interchangeables, modulables et transformables. Les colliers sont modulables de 7 façons : chapelet, collier, sautoir, ras de cou, bijou de dos et bracelets. Ils s'adaptent à toutes les envies et tenues, selon les humeurs.

 

         https://www.escalda.com.br/

- L'origine de la marque : Flavia Escalda a donné son nom à la marque qu'elle a créée. La mention "Design" est un clin d'oeil à sa formation en architecture et en design de mode.

- Qui se cache derrière ce nom ? Flavia Escalda a décroché ses diplômes au Brésil mais c'est en Italie, à Florence, qu'elle s'est spécialisée dans la conception de bijoux.

- L'inspiration : fortement inspirée par sa formation d'architecte et de designer de mode, Flavia conçoit et fabrique des bijoux uniques. Souvenirs inventés ou réels, elle cherche à donner une "âme" à ses collections. Elle choisit avec soin ses matériaux : ses bijoux sont fabriqués en laiton et agrémentés de cristaux, perles, turquoise... et sont travaillés avec des techniques de joaillerie contemporaines, telles que le prototypage, la coulée, le clouage et le placage à l'or.

- La proposition pour le salon BIJORHCA PARIS : des bijoux inspirés par l’architecture de Florence et entièrement modulables. Une collection qui offre la possibilité de créer des bagues et des boucles d'oreilles de différentes tailles et modèles, agrémentées ou non de pierres (cristaux de paraiba verts, perles...). Une modularité qui est rendue possible grâce à des crochets fixés à l’arrière des pièces et qui permet ainsi de les changer selon les goûts ou les besoins de chacun.

Tags : #bijorhca #salon #gagnant #bijoux