En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

5 astuces pour devenir un influenceur Instagram hors-pair

Temps de lecture 2 min

À l’occasion de notre collaboration avec Banso73, l’instagrameuse au plus de 197 000 followers, on vous donne 5 conseils pour devenir un(e) vrai(e) pro sur Instagram !

De plus en plus de marques font confiance aux influenceurs. Ceux-ci deviennent de véritables intermédiaires entre les marques et les internautes. Pour les entreprises, ces partenariats sont des moyens de promouvoir leurs produits, de générer du trafic sur leur site internet et donc de stimuler les ventes. Pour les instagrameurs, c’est l’occasion d’être rémunérés en contrepartie d’un post, de voyager dans le cadre d’un projet et de gagner des cadeaux ! C’est également un moyen d’accroître leur popularité et donc de gagner des followers supplémentaires.

Mais attention, tout cela demande beaucoup d’effort et d’investissement. Si vous êtes passionné(e) par ce que vous faites et que vous rêvez de vous investir sur Instagram, on vous donne toutes les astuces pour devenir la personne à suivre !

1. Faire des photos de qualité

Si vous souhaitez devenir influenceur sur Instagram, il vous faudra avant tout être vigilant(e) sur la qualité de vos photos. De nombreuses applications disponibles sur Iphone et Android* telles que Lightroom, VSCO et Snapseed vous permettent d’améliorer facilement celles-ci. Plus de détails avec notre article « 5 astuces pour sublimer vos photos avec votre Iphone ». Pour les plus averti(e)s, vous pouvez également miser sur un reflex ou un appareil photo compact pour rendre vos photos naturellement jolies.

Enfin, il est nécessaire d’être patient(e) dans ce métier. En effet, pour avoir une photo réussie, il faut : une belle lumière, peu d’éléments mais un beau décor et des couleurs qui « matchent » ensemble pour mettre en valeur vos produits.  Tous ces éléments sont essentiels pour obtenir une photo de qualité.

2. Utiliser des hashtags

Le hashtag permet de retrouver toutes les publications évoquant un sujet particulier. Cette technique vous permet de catégoriser vos photos et de retrouver des internautes qui ont les mêmes intérêts que vous. Pour votre profil Insta, les hashtags vous permettent d’être plus visible, de gagner des abonnés et de renforcer l’engagement. Optez pour les hashtags les plus populaires : #love #instamood #sun #pretty #selfie. Attention néanmoins à ne pas inonder votre publication d’hashtags et à ne pas utiliser ceux interdits qui rendent invisibles votre publication en dehors de vos abonnés. Vous trouverez la liste ici.

3. Harmoniser son feed

Votre feed, c’est l’apparence de votre Instagram. Pour obtenir une cohérence entre vos photos, il est indispensable que vous choisissiez une couleur principale et que vous adaptiez vos filtres en fonction de celle-ci. Pour un feed harmonieux, essayez d’utiliser les mêmes filtres pour toutes vos photos. Vous pouvez utiliser ceux proposés par Instagram ou pour aller plus loin, utiliser les applications citées précédemment pour ajuster et embellir vos photos. Sachez que les filtres les plus efficaces sur Instagram sont Willow, Valencia et Sierra (la liste des filtres les plus populaires ici). Si vous ne souhaitez pas utiliser de filtres, vous pouvez tout simplement ajuster vos photos avec les réglages de base (luminosité, contraste, saturation) pour obtenir une belle qualité photo et donc un beau feed !

4. Poster des photos à un rythme régulier

Il est nécessaire d’adopter un rythme régulier pour engager la communauté et ne pas perdre de followers. Définissez-le en fonction de vos disponibilités et de vos envies : une fois par jour ou une fois par semaine. Si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps pour prendre des photos, sachez que vous pouvez poster plusieurs photos d’un même shooting sur une période différente. Vous pouvez également prendre des photos intemporelles que vous pouvez garder à disposition pour combler vos vides sur votre profil.

Petite astuce, il existe des moments plus appropriés pour poster sur Instagram. Privilégiez le lundi et le jeudi et les heures hors de la journée de travail c’est-à-dire entre 8h et 9h le matin et entre 17h et 20h le soir.

Néanmoins, attention à ne pas poster trop fréquemment pour ne pas inonder le fil d’actualité de vos followers et les pousser à se désabonner.

5. Être actif sur les réseaux sociaux

Il est nécessaire d’être présent(e) et actif(ve) en likant et en commentant des publications. Cela vous permettra de générer du trafic sur votre profil et d’être visible sur le réseau social. Cependant, il faut faire attention à ne pas liker et à commenter n’importe quoi, il faut rester sur son positionnement. Ex : si on est une instagrameuse mode, on ne va pas liker tous les comptes de cuisine : ce n’est pas la cible qu’on veut conquérir. De plus, veillez à ne pas avoir plus d’abonnements que d’abonnées pour ne pas être la personne qui suit mais plutôt la personne à suivre ! Enfin, prenez le temps de répondre à vos abonnés que ce soit par message ou par commentaire. Interagissez le plus possible avec eux pour créer du contenu et entretenir vos relations.

Tags : instagram, photo, publications, hashtag, communication