En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Qui est Plizoo, le grand gagnant du challenge lancé par la MAKER FAIRE de Lille ?

Temps de lecture 2 min

Comment Christian Vanopdenbosch, architecte belge, a décidé de lancer sa marque Plizoo, luminaires faits entièrement à la main ?

C’est ce qu’il nous raconte lors de notre rencontre sur la MAKER FAIRE de Lille.

Comment avez-vous eu l’idée de créer Plizoo ?

Architecte d’origine, j’ai toujours été plongé dans le monde du dessin et de la création. Un jour, inconsciemment, j’ai fait un éléphant en papier, je l’ai montré à mon entourage, ça a plu et l’idée m’est venue d'aller plus loin...

Entre ma formation d’ingénieur et mon expérience en tant qu’architecte d’intérieur, il a été pour moi assez facile de créer ces luminaires. En effet, j’avais à la fois la créativité pour imaginer et réaliser les animaux puis la technique « mécanique » pour comprendre la structure des éléments et faire fonctionner les luminaires.

Après une formation et un diplôme d'ingénieur civil architecte de l'université catholique de Louvain la neuve. J’ai la chance aujourd'hui d’avoir fait de ma passion, mon métier. Et cela fait désormais 1 an que j’ai créé Plizoo.

Pourquoi avoir participé à ce challenge ?

J’ai découvert le challenge sur twitter. Les termes « créations », « créateurs » m’interpellent toujours... En lisant plus précisément le brief, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. C’est rapide et facile !

J’aime beaucoup le concept de CHALL’ANGEL : mettre à l’honneur la créativité et donner la chance aux talents cachés de pouvoir s’exprimer, c’est super ! Un tel challenge avec un événement qui est lui-même porteur de créativité et qui place la communauté "maker" au premier plan, ça donne forcément envie de participer et de tenter sa chance !

Quelles évolutions pensez-vous apporter à Plizoo ?

Tout d’abord, Plizoo doit rester un plaisir, je veux absolument garder l’ADN de la marque, c’est-à-dire du « traditionnel », du « fait main » et de la « créativité ». Je ne souhaite surtout pas partir vers des aspects industriels et produire massivement. Je préfère garder de l’authenticité et de l’unicité dans mes créations.

Je suis, pour l’instant, représenté dans 4 points de vente sur Bruxelles et dans une boutique à Mons. C’est une belle opportunité de faire connaître davantage Plizoo. D'ailleurs, je souhaiterais aller plus loin commercialement en restant ouvert à toute collaboration. Pour l'instant, j'élargi mes créations et je propose de nouveaux animaux.

Vous avez déjà des choses à nous présenter ?

Je peux, dès à présent, vous montrer une de mes toutes nouvelles créations : le canard. Il fait tout juste son entrée dans la gamme Plizoo. J’espère tout simplement qu’il fera autant sa place que les autres. En tout cas, il a déjà été adopté par ma communauté !

L’équipe de CHALL’ANGEL était ravie d’aller à la découverte de ce créateur aussi sympathique que talentueux. Un plaisir de pouvoir échanger avec Christian qui nous a partagé sa passion et nous a plongé dans son univers et son imagination.

Comme Christian, vous serez peut-être le prochain créatif qui sera mis à l’honneur ! N’hésitez pas à participez dès maintenant à nos challenges en cours.

Stand Plizoo à la MAKER FAIRE de Lille

Le nouveau canard by Plizoo

Tags : créations, créatifs, marque, maker, Lille, challenge, fait-main