En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Rencontre des 3 créatrices coups cœur du Salon BIJORHCA PARIS

Temps de lecture 3 min

Le Salon BIJORHCA a décidé de faire de nouveau confiance à CHALL’ANGEL en lançant un challenge à tous les créateurs de bijoux et accessoires. Nous avons donc rencontré les 3 gagnantes sur leur stand.

C’est avec plaisir que l’équipe de CHALL’ANGEL a été à la rencontre de nos créatrices gagnantes, suite au challenge lancé par le salon international du bijoux et de l’accessoire, BIJORHCA PARIS. Après avoir flâné entre les différents stands, c’est vers l’espace réservé aux créatrices de CHALL’ANGEL que nous nous sommes arrêtés afin d’en apprendre un peu plus sur leurs créations et leur univers.

À grands coups de laque !

LAKLAK est une marque créée par Sarah, jeune créatrice d’une trentaine d’années qui s’est lancée dans la confection de bijoux au design glamour et épuré.

Située à Paris, elle réalise seule ses créations en utilisant principalement la laque. Sarah découvre cette technique à la fin de ses études de design et s’est indéniablement passionnée pour ce matériau qu’elle décide d’utiliser comme « matière première » pour ses bijoux. Le nom de sa marque est venu alors comme une évidence. Elle désirait un terme simple, évocateur de son savoir-faire et avec une sonorité fun.

Si Sarah a déjà participé au Marché des Créateurs, c’est la première fois, en revanche, qu’elle expose à un salon d’une telle envergure. « Je ne me suis jamais inscrite à un événement tel que BIJORHCA parce que je n’en avais pas les moyens... puis une amie m’a parlé de votre plateforme et de ce challenge et je me suis dit : pourquoi pas ? C’est facile et rapide ». Jusqu’à présent, notre créatrice construit sa communication et son business principalement sur les réseaux mais elle aimerait, à l’avenir, être davantage présente au sein de boutiques physiques. Parmi ses projets ? Créer une réelle équipe et avoir un vrai atelier.

Vous pouvez retrouver toute sa collection sur https://www.etsy.com/fr/shop/LAKLAKparis ou sur les réseaux : Facebook LAKLAKparis et Instagram laklak.paris. Vous pouvez aussi lui passer directement vos commandes en lui laissant un message privé ;)

 
 

En Avril, ne te découvre pas d’un fil…

C’est au cœur de la broderie et du fil de coton qu’Elise, créatrice de EN AVRIL nous a fait découvrir son savoir-faire.

Chez elle, dans son petit atelier de Cherbourg, notre créatrice travaille avec des matériaux simples et naturels. Broches et bijoux, Elise réalise seule ses créations et propose une interprétation moderne et accessible de la broderie, tout en perpétuant le côté authentique et artisanal de cette technique.

Sa marque ayant été fondée en avril 2015 (d’où son nom), notre Normande était habituée jusqu'à présent aux petits salons, aux marchés de créateurs… où la clientèle est plus spécialisée. Le salon BIJORHCA est le premier grand salon auquel elle participe. Elle était très heureuse de découvrir un autre public plus large et non moins intéressant « C’est très important de découvrir d’autres types de clients et d’atteindre différentes cibles ». Parcourir les routes pour aller à la rencontre de nouveaux clients et exposer son savoir-faire, c’est le créneau de la fondatrice d’EN AVRIL : « Se déplacer, c’est la clé du succès ! Pour moi, le business s’arrête à la Loire ! Donc, il faut se donner les moyens d’évoluer et ne pas hésiter à bouger ! ».

Son prochain projet, au-delà d’agrandir sa société, c’est de réaliser davantage de collab’ ! Très tendance et très stimulant, c’est un moyen parfait pour se rendre visible à moindre coût. « Le modèle win-win des collab’ répond parfaitement aux enjeux des jeunes créateurs comme moi. C’est facile et intéressant, aussi bien financièrement que commercialement. C’est d’ailleurs pourquoi j’aime autant le concept CHALL’ANGEL. C’est ce qui m’a donné envie de participer ».

Son site internet : https://www.etsy.com/fr/shop/EnAvril

Elise communique principalement sur les réseaux. Retrouvez ses créations sur son compte Facebook @enavrilbijoux ou Instagram en_avril_ . C’est là qu’elle demande souvent l’avis de sa communauté sur différents modèles : une bonne initiative pour faire interagir ses abonnés et déterminer ses prochaines fabrications.

 
 

Une créativité à géométrie variable !

Ancienne graphiste, Paula est passionnée par le design, les mathématiques et les sciences archéologiques. Très sensible au domaine artistique et aux cultures anciennes, c’est naturellement que sa marque LA GEOMETRIE a vu le jour. Paula propose des créations aux inspirations graphiques, qu’elle confectionne dans son petit atelier parisien installé chez elle.

Créée il y a 3 ans et demi, sa marque est déjà distribuée à l’international dans des boutiques aux Etats-Unis et au nord de l’Europe.

Désormais, Paula désire être connue davantage en France. C’est pourquoi, il a été évident pour elle de participer au challenge lancé par le salon BIJORHCA.

Si sa notoriété est plus forte en dehors de l’hexagone, notre créatrice connaît déjà les grands salons français. En effet, elle a déjà présenté sa marque au WHO’S NEXT, un salon destiné aux entreprises spécialisées en mode et accessoires. En revanche, c’est la première fois qu’elle expose au salon BIJORHCA.

Paula nous a confié qu’elle était absolument ravie de découvrir ce salon : « Je suis consciente du cadeau exceptionnel que représente le fait d’exposer à un salon comme BIJORHCA. Lorsque j’ai reçu la newsletter annonçant ce nouveau challenge, je n’ai pas hésité à participer ! ».

Vous pouvez retrouver toutes ses collections sur son site http://lageometriejewels.com/products mais également sur les réseaux où elle réalise la majorité de ses échanges. Rendez-vous sur son compte Instagram : lageometrie_jewels et Facebook @LaGéométrie

 
 

Toute l’équipe CHALL’ANGEL est fière et heureuse d’avoir permis, une fois de plus, d’aussi belles collaborations et d’avoir rencontré des jeunes talents qui n’ont pas fini de faire parler d’eux ! ;)

Tags : créatrices, salon, Bijorhca, bijoux, accessoires, challenge, créations