En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Retour sur la collaboration entre ABSOLUT CASHMERE et Déborah Wirtgen, gagnante du challenge.

Temps de lecture 2 min

Déborah Wirtgen, la grande gagnante du challenge d'Absolut Cashmere nous raconte sa passion, son parcours et revient sur cette collaboration qu'elle qualifie comme une réelle expérience professionnelle.

Titulaire d’un baccalauréat « métiers de la mode » et après une année de design en arts appliqués, Déborah a travaillé en hôtellerie en tant que réceptionniste afin de financer ses créations et son atelier de couture. En effet, passionnée par la mode et les tendances, elle désirait mettre en valeur la particularité du « fait main » et lance en 2014 sa marque de vêtements sous le nom de « Debbie Deana ». Un projet rudement mené après avoir remporté plusieurs concours de stylisme (concours de fin d’études et concours La Redoute).

Désormais, elle est reconnue comme free lance en stylisme, confection, customisation et retouches. Depuis, elle réalise régulièrement des collab’ avec des coiffeurs ou des esthéticiennes par exemple. Elle nous affirme « je suis à 100% pour les collaborations, c’est un moyen de donner de la visibilité à chacun. C’est du donnant donnant, tout le monde est gagnant ».

Elle nous raconte sa rencontre avec la styliste d’Absolut Cashmere et nous parle d’une réelle expérience professionnelle. « Ç’a été un vrai échange, elle était tout à fait à l’écoute de mes idées » nous précise-t-elle. Elle a gardé son rôle de designer en restant au plus proche de son croquis. En effet, très peu de modifications ont été apportées. Avec la styliste, elle a d’abord choisi le tissu des coudières en optant pour une maille à paillettes, puis ensemble, elles ont repensé la profondeur du dos nu, qui sera moins prononcé que sur le croquis. Enfin, elles ont déterminé la couleur, gris perle, comme imaginé initialement par Déborah. Notre gagnante a pu visualiser le rendu final de sa création, « j’ai vu les modèles de la collection hiver de cette année, j’ai donc pu me faire une idée ». Elle nous a précisé qu’elle n’avait pas encore travaillé avec la modéliste mais qu’elle serait informée de l’avancement du projet. Notre jeune créatrice a même pu faire des essayages privilégiés dans les ateliers de la marque afin de choisir le pull qu’elle avait remporté grâce au challenge ! Désormais nous savons que sa création sera commercialisée dans les boutiques Absolut Cashmere pour la collection Automne-Hiver 2018 ! Nous avons hâte de découvrir l’aboutissement de cette jolie collab’ :)

Lorsque nous avons demandé à Déborah quels étaient ses prochains projets elle nous a répondu simplement qu’elle souhaite développer sa société et sa visibilité. En tout cas, cette expérience ne peut que répondre à ses attentes ! On lui souhaite de belles réussites !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le style de Debbie Deana rendez-vous sur son facebook.

Tags : collaboration, design, stylisme, croquis, marque, experience, challenge